Porte vélo 3 vélos

Vous prévoyez bientôt des sorties à vélo entre amis ou des randonnées en famille? Il va falloir trouver un moyen efficace et bien sécurisé pour transporter vos deux-roues en toute facilité. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons ici de découvrir le porte vélo 3 vélos, qui vous garantira un transport fiable afin que vous puissiez profiter ensemble du plaisir du pédalage.

porte vélo Thule 3 vélos présentation

Pourquoi opter pour un porte vélo 3 vélos ?

Les porte vélo 3 vélos sont à la fois élégants et très designs, répondant spécifiquement aux différents besoins des utilisateurs, qu’ils soient amateurs ou coureurs professionnels. Question sécurité, vous n’aurez aucun souci à vous faire étant donné que les leaders du marchés sont des entreprises européennes.

Plusieurs marques européennes existent, comme Peruzzo, Eufab ou encore Thule. Leader dans son domaine, la qualité professionnelle de la marque Thule n’est plus à démontrer. Thule met à votre disposition une série de porte 3 vélos pour voiture et SUV très intéressants. En fait, Thule ne vous propose que des produits sûrs testés rigoureusement en laboratoire, plus précisément au sein du Thule Test Center.

Comment Choisir son porte vélo 3 vélos ?

Peu importe que vous ayez prévu de partir en couple ou en groupe, vous serez certains de trouver le modèle de porte vélo qui vous convient. En fonction du type de véhicule que vous possédez, il existe 3 modes de fixation de votre porte vélo : sur boule d’attelage, sur hayon et sur barre de toit.

Quel que soit le modèle de porte vélo 3 vélos que vous aurez choisi, vous pourrez y transporter 1, 2 ou 3, voire même 4 vélos simultanément sur un seul et même porte vélo. Pratique, non ? Ici, ce sera surtout le modèle de porte vélo pour 3 vélos qui va nous intéresser.

Porte vélo sur attelage

Ce type de porte vélo se fixe sur la boule d’attelage de la voiture. Il a spécialement été conçu pour stabiliser les vélos pendant leurs transports. Question sécurité, vous n’avez rien à craindre puisque vos vélos seront maintenus fermement au niveau des roues et au niveau du cadre. Ce type de porte vélo est surtout employé pour les longs trajets. De ce fait, ils ont été créés de sorte à protéger vos vélos des éventuels risques de rayures ou d’endommagement.

Parmi les meilleurs porte vélo sur boule d’attelage, nous vous s recommandons le porte-vélo haut de gamme Thule 934 EasyFold XT 3. Il peut supporter une charge maximale de 60 kg, soit l’équivalent de 3 vélos de 20 kg chacun. Et oui, ce porte vélo pourra prendre en charge tous les types de vélo, y compris ceux de grande taille comme les vélos électriques par exemple. Vous pourrez même accéder à votre coffre à tout moment, grâce à sa fonction basculable. Vos vélos et votre porte-vélo seront en totale sécurité grâce au système de verrouillage sur plateforme.

Porte vélo sur Hayon

Pour ceux qui ont des voitures de type SUV ou break, ou tout simplement ceux qui ne proposent pas la fixation arrière sur boule d’attelage, le porte vélo sur hayon est le modèle qui leur conviendra le mieux.

Le porte vélo sur hayon est très facile à monter du fait de son système d’attache unique. La rapidité d’installation des portes vélos 3 vélos en fait un porte vélo idéal pour les sorties improvisées et les transports occasionnels. Il se replie rapidement et peut être rangé partout en attendant la prochaine utilisation.

Dans la gamme de porte vélo sur hayon, le Thule ClipOn 3 9103 est l’un des meilleurs modèles de porte 3 vélos voiture que nous pouvons vous recommander. Il convient à tout type de cadre, par conséquent à tout type de vélo, du moment qu’ils ne dépassent pas la charge maximale supportée. Pour vous donner une idée, le Thule ClipOn 3 peut prendre en charge 3 vélos de 15 kg chacun sans aucun risque de déstabilisation. Pas de problème pour les vélos à grandes roues car ses supports de roues sont extensibles et ses sangles à attache rapide sont réglables.

Porte vélo sur toit

Pour ceux qui veulent une meilleur visibilité sur la route et éviter tout encombrement le porte-vélo sur toit est la solution la plus simple pour transporter vos vélos. Il est léger, facile à monter et à démonter tout en laissant votre coffre accessible. Vos vélos seront installés en toute sécurité sur le toit, dégageant la vue à travers la lunette arrière et libérant entièrement l’arrière de la voiture.

Si vous comptez emmener 3 vélos lors de vos prochaines randonnées, opter pour le Thule 591 est la meilleure solution que nous pouvons vous proposer. Cet équipement est spécialement conçu pour transporter vos vélos en toute facilité : sangle à décrochage rapide, bras de fixation qui maintient votre vélo dans une position droite, support de roue adapté, etc… Peu importe le type de vélo que vous souhaitez transporter, le bras de fixation souple s’adapte à tout type de cadre. Un antivol est également fourni pour assurer l’optimisation de la sécurité de votre porte-vélo une fois qu’il est fixé sur la barre de toit.