Porte vélo attelage

Vous souhaitez acheter un porte vélo sur attelage ?

Bienvenue sur notre page pour tout savoir sur le porte vélo attelage. Envie de partir en randonnée à vélo ? De partager le plaisir du pédalage avec vos amis ou votre famille ? Que vous soyez de simples amateurs ou de véritables professionnels de cyclisme, le porte vélo pour voiture est la solution la plus pratique et la plus fiable pour transporter vos deux-roues partout avec vous, et cela en toute sécurité.

En fonction du type de véhicule que vous possédez, vous aurez le choix entre 3 mode de fixation pour vos porte-vélos : fixation sur boule d’attelage, sur hayon et sur barre de toit. Dans cet article, nous allons examiner de plus près le porte vélo sur boule d’attelage.

Celui-ci se distingue surtout des autres types de porte-vélo par son niveau de praticité et sa facilité d’utilisation. Ce guide a pour but de vous aider à y voir plus clair parmi toutes les offres de porte vélo attelage proposées sur le marché, mais aussi à vous aider à choisir le modèle qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Sélection des meilleurs portes vélos sur attelage

Pourquoi acheter un porte vélo attelage Thule

Forte de plus de 75 ans d’expérience, la marque Thule, spécialiste en équipement de transport, fait partie des leaders dans son domaine. Pour ce qui est des modèles de porte vélo, Thule s’est surtout fait connaître par la robustesse et la fiabilité de ses produits. En effet, tous les porte-vélos Thule (sur attelage, sur hayon et sur toit) ont été soumis à de rigoureux tests de performance et d’efficacité au sein du laboratoire Thule Test Center. Le but étant de vous garantir un transport facile et sécurisée tout au long de votre trajet.

Le porte vélo attelage Thule, pour sa part, a le mérite d’être très facile à utiliser. Vous bénéficierez d’un dispositif de maintien flexible et parfaitement sécurisé, vous garantissant une installation plus rapide et plus simplifiée. Idéale pour les sorties en famille et entre amis, le porte vélo attelage Thule vous permettra de transporter jusqu’à 4 vélos. Que demandez de plus?

Porte vélo attelage Thule

Porte vélo attelage sur plateforme ou suspendu ?

Si votre voiture est équipée de boule d’attelage, vous pourrez choisir entre le porte vélo d’attelage suspendu et le porte-vélo d’attelage sur plateforme. Il n’y a pas vraiment de meilleur ou de mauvais modèle entre ces 2 types de porte vélo. En fait, tout dépendra surtout de vos besoins, plus précisément de ce que vous recherchez en terme de fonctionnalité.

Porte vélo d’attelage sur plateforme

Parmi tous les modèles de porte vélo existants sur le marché, y compris ceux sur hayon et sur barre de toit, le porte vélo d’attelage sur plateforme est sans aucun doute celui qui vous assurera la meilleure stabilité pour vos deux-roues. Leur sécurisation se fait à 2 niveaux: des rails spécifiques pour les roues et une barre de fixation pour le cadre. Son système de serrage réglable permet de transporter tout type de vélo (cadre ovale ou cadre rond de toute dimension) tandis que les supports de roue peuvent accueillir les vélos à large pneumatique. Le principal avantage de ce modèle repose sur le fait qu’il soit inclinable, ce qui permet ainsi de libérer l’accès au coffre.

Dans la gamme de porte vélo d’attelage sur plateforme, la Thule EuroRide 3 fait partie des meilleurs modèles que nous pouvons vous proposer. Très facile a utiliser, ce modèle est équipé d’une poignée de montage rapide qui vous permettra de l’installer en quelques tours de main. La Thule EuroRide 3 peut prendre en charge 3 vélos. Vous pouvez quand même en ajouter un 4ème en y intégrant la Thule VeloSpace XT Bike Adapter. Il peut prendre en charge n’importe quel type de vélo grâce à ses supports de roue avec des sangles souples ainsi qu’avec son bras de fixation de cadre réglable à 70 mm maximum.

Porte vélo d’attelage suspendu

Le porte vélo attelage suspendu, pour sa part, maintient votre vélo au niveau de son cadre sur deux points d’attache. Par rapport au modèle sur la plateforme, le porte vélo se démarque surtout sur sa praticité et sa rapidité d’installation. Mais le véritable avantage du modèle suspendu repose sur le fait qu’il soit pliable, ce qui facilite largement sa manipulation mais surtout son rangement.

Dans la catégorie des meilleurs porte-vélos suspendus, nous proposons d’opter pour la Thule Xpress 2 pour deux vélos. Idéal pour les couples ou tout simplement pour faire plaisir à vos enfants, le Thule Xpress 2 s’adapte à toutes les dimensions de cadre. Son support de cadre en caoutchouc conviendra parfaitement aux vélos en carbone. En utilisant l’adaptateur Thule 982, vous n’aurez aucun problème à transporter les BMX, les vélos de descente ou les vélos pour femme.