Porte vélo Thule 4 vélos

Vous serez sûrement d’accord avec nous sur le fait que ce n’est pas toujours évident de trouver un moyen sûr et sécurisé pour transporter vos vélos quand vous prévoyez des sorties à plusieurs. Si vous aimez pratiquer le cyclotourisme en famille ou les randonnées à vélos entre amis, le porte vélo Thule 4 vélos vous conviendra le mieux pour transporter vos deux-roues jusqu’à votre lieu de prédilection.

porte vélo Thule 4 vélos

Pourquoi opter pour un porte vélo Thule 4 vélos ?

Il faut bien avouer que entasser vos vélos à l’arrière de votre remorque n’est pas très pratique. D’ailleurs, vous risqueriez de les endommager en cas de route cahoteuse. Et de toute façon, tout le monde ne veut pas forcément se procurer une remorque !

Heureusement, les porte-vélos Thule 4 vélos ont été spécialement conçus pour transporter vos deux-roues partout et en toute sécurité. Thule propose une large gamme de modèle adapté à tous les types de voiture (que ce soit ceux avec boule d’attelage, avec hayon, ou avec barre de toit).

La marque Thule est surtout recommandée pour son savoir-faire et ses longues années d’expérience en matière d’équipements de transport. La qualité professionnelle de tous les produits Thule a été soumise à des tests rigoureux à la pointe de la technologie. Tout cela dans le but de vous donner le meilleur et rien que le meilleur.

Comment choisir son porte vélo Thule 4 vélos

Comme vous pouvez vous en douter, il existe trois types de porte vélo Thule 4 vélos : le porte-vélo sur hayon, sur toit et sur attelage. Chacun de ces modes de fixation ont été conçus pour s’adapter aux différentes configurations des voitures (des plus anciennes au plus modernes).

A vous de choisir celui qui correspondra à votre type de voiture et qui, par la même occasion, répondra efficacement à vos attentes. Nous vous invitons à suivre ce petit guide pour vous éclaircir un peu plus sur le porte vélo Thule 4 vélos.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule 4 vélos sur attelagePorte vélo Thule 4 vélos sur hayonPorte vélo Thule 4 vélos sur toit

Porte vélo Thule 4 vélos sur attelage

Le porte-vélo 4 vélos sur boule d’attelage permet un transport sécurisé de vos vélos sur de longues distances. Vos vélos seront bien arrimés sans risque de stabilisation ni d’endommagement. Certains modèles à bras basculables vous permettront même d’accéder en toute facilité au coffre de votre véhicule. Vous pouvez évidemment décharger en toute facilité vos vélos en cours de route si l’envie vous prend de pédaler un peu à une étape de votre trajet.

Parmi les meilleurs modèles pour 4 vélos existants sur le marché, la Thule HangOn 4 vélos 9708 est incontestablement un des plus incontournables. Il s’agit d’un porte vélo d’attelage suspendu qui peut transporter 4 vélos de 15 kg chacun (soit une capacité de charge totale de 60 kg). Il maintient efficacement les vélos par le cadre à l’aide de deux bras munis de sangles en caoutchouc souple.

Ce porte vélo Thule 4 vélos convient aussi aux deux-roues à cadre en carbone. Toutefois, il vous faut l’adaptateur Thule 982 pour porter les vélos à cadres non standard (Vélo pour femme, vélo de descente ou BMX).

Porte vélo Thule 4 vélos sur hayon

Nous sommes sûr que nombreux d’entre vous opteront pour un voyage en monospace, en minibus ou en SUV. Le problème est que, dans la majorité des cas, ces types de véhicule ne possède ni barre de toit, ni boule d’attelage. C’est pour y remédier que Thule propose le porte-vélo 4 vélos sur hayon.

En optant pour un modèle sur plateforme surélevée, vous améliorerez la visibilité de la plaque d’immatriculation et des feux arrière de votre véhicule. Même si le porte vélo sur hayon a pour limite la condamnation de l’accès au coffre, il a toutefois le mérite d’être pliable, ce qui lui octroie forcément des points de bonus pour l’aspect pratique.

Pour ceux qui prévoient de transporter 4 vélos, le Thule 973 Porte-vélo vous conviendra très certainement. Il a été spécialement conçu pour s’adapter aux voitures de type monospace, camionnette ou minibus. Vis vélos seront privilégiés puisque cette plateforme est adaptée aux vélos de grande taille. Notez que ce modèle est à la base destiné à transporter deux vélos mais vous pouvez utiliser les adaptateurs 973-23 et 973-24 pour pouvoir transporter 3 ou 4 vélo.

Porte vélo Thule 4 vélos sur toit

Si votre voiture ne permet ni une fixation sur hayon ni sur attelage (ou tout simplement que vous ayez d’opter pour un autre fixation moins encombrante), le porte vélo sur toit pourrait bien vous satisfaire. D’ailleurs, nombreux sont les avantages que vous aurez en optant pour ce type de porte vélo, si ce n’est l’accès au coffre ou la visibilité via le rétroviseur et la lunette arrière. Il a également le mérite d’être facile à installer, très léger mais surtout parfaitement sécurisé.

Pour ceux qui se demandent si c’est possible de transporter 4 vélo simultanément sur une barre de toit, et bien, la réponse est oui. C’est d’ailleurs ce que vous propose le Thule 591 ProRide porte-vélo de toit en lot de 4. En plus d’offrir une excellente stabilité, les bras de fixation de ce porte vélo sont également ajustables, permettant ainsi de prendre en compte presque tout type de vélo. Facile à installer, ce modèle dispose aussi de supports de roue à décrochage rapide.

Decouvrez notre test du Porte vélo Thule ProRide 591.

Les meilleurs Porte vélos Thule.