Porte vélo Thule 5 vélos

Envie de partir en randonnée à vélo avec quelques copains? Ou tout simplement, découvrir et partager le plaisir du cyclotourisme avec votre famille? Le porte-vélo sera le moyen le plus pratique et le plus sûr pour emmener vos deux-roues partout où vous irez. En optant pour un porte vélo pour voiture, non seulement vous gagnerez de la place mais vous ferez le choix d’un transport sécurisé, préservant vos vélos de tout risque d’endommagement. Mais choisir le bon porte vélo n’est pas aussi évident qu’on ne pourrait le penser. Encore moins quand il s’agit de transporter jusqu’à 5 vélos. Ce guide a pour but de vous aider à choisir le porte vélo Thule 5 vélos qui vous conviendra le mieux.

porte vélo Thule 5 vélos

Porte vélo Thule 5 vélos: le meilleur choix

Avec plus de 75 ans d’expérience, la marque Thule s’est clairement imposée comme la référence n°1 dans le domaine de l’équipement de transport. Plébiscitée par les professionnels et tous les passionnés de deux-roues, Thule s’est surtout fait connaître pour la qualité et fiabilité de ses produits.

Thule vous propose une large gamme de porte-vélo à la fois robuste et élégant, tous soumis à de rigoureux tests de performance et répondant aux besoins de tous les utilisateurs.

Le porte vélo Thule 5 vélos a l’avantage d’être équipé de divers fonctionnalités qui facilitent non seulement le transport mais qui simplifient également l’installation de votre matériel, y compris le chargement et déchargement de vos vélos.

Porte vélo Thule 5 vélos, lequel choisir ?

Pour s’adapter à la configuration de chaque voiture, Thule met à votre disposition 3 différents types de porte vélo Thule 5 vélos : porte vélo sur boule d’attelage, porte vélo sur hayon et porte vélo sur barre de toit.

Porte vélo 5 vélos sur boule d'attelagePorte vélo 5 vélos sur hayonPorte vélo 5 vélos sur toit

Porte vélo 5 vélos sur boule d’attelage

Si vous voulez faire le choix de la praticité, optez pour le porte vélo 5 vélos sur boule d’attelage. Facile à installer, le porte-vélo sur attelage ne nécessite ni barre de toit ni d’adaptation particulière à l’arrière de votre véhicule.

Si le porte vélo 5 vélos suspendu facilite le chargement/déchargement des vélos, le modèle sur plateforme quant à lui facilite l’accès au coffre grâce à son bras basculable.

Porte vélo 5 vélos sur hayon

Pour les voitures de type break, camionnette, sans boule d’attelage, le porte vélo Thule 5 vélos sur hayon vous permettra de transporter vos vélos à l’arrière de votre véhicule. C’est un porte vélo pliable qui propose un transport sécurisé et un chargement/déchargement simplifié de vos vélos. Il est doté d’un système de maintien optimisé vous préservant des risques de rayure ou d’endommagement.

Porte vélo 5 vélos sur toit

Le porte vélo Thule 5 vélos sur toit quant à lui vous garantira une meilleure visibilité, surtout au niveau des feux arrières et de la plaque d’immatriculation. Et franchement, comment passer inaperçu avec des vélos au dessus de votre voiture ? En plus de l’accès au coffre, ce porte vélo offre également un parfait maintien pour une meilleure sécurisation de vos vélos.

Le Porte vélo Thule sur toit en détail sur notre guide complet.

Acheter un porte vélo Thule 5 vélos : les points à prendre en compte

Comme vous pouvez vous en douter, il ne suffit pas de différencier les types de vélo pour choisir votre porte vélo Thule 5 vélos. Certains critères de sélection sont aussi à prendre en compte :

Nombre de vélo transportablePoids de véloVisibilité et accessibilitéSécurité des vélosLe prix

Que ce soit le porte vélo sur attelage, sur hayon ou sur toit, la quasi-totalité des porte-vélos vous permettront de prendre en charge 1 jusqu’à 4 vélos transportables. A partir de 4 vélos, nous vous recommandons de vous orienter vers le porte-vélo d’attelage ou sur hayon, qui offrent une meilleure capacité.

Rares sont les marques à proposer un transport pour 5 vélos. Pour emmener 5 vélos et plus, le meilleur moyen est de combiner deux porte-vélos (par exemple, un porte vélo d’attelage combiné à un porte vélo sur toit). Toutefois, il y a bien sur le marché des porte-vélos pour 5 vélos, présentés sous forme de remorque fixée sur boule d’attelage.

Évidemment, un vélo de course ne pèsera pas le même poids qu’un VTT. Il existe même certains modèles un peu plus lourds que la normale, comme le vélo électrique par exemple, et qui nécessite un porte vélo plus robuste et mieux adapté. Dan ce sens, le porte vélo d’attelage sur plateforme est sans aucun doute le modèle qui vous assurera la meilleure stabilité. Sachant qu’un vélo fait en moyenne 15 à 20 kg, il est impératif de respecter la charge maximale prescrite pour votre porte vélo sous risque de mettre en péril la sécurité de vos vélos.

Peu importe le modèle de porte vélo que vous aurez choisi, veillez à ce que l’installation ne compromette pas la visibilité de votre véhicule sur la route, plus précisément des feux arrières et de la plaque d’immatriculation. Si vous avez besoin d’ouvrir régulièrement votre coffre, le mieux serait d’opter pour un porte-vélo d’attelage inclinable ou carrément un porte vélo de toit.

D’abord, il faut vérifier si le type de porte vélo que vous avez choisi dispose d’un bon système de verrouillage. Les sangles et les attaches doivent être capables de bien maintenir le vélo tout en évitant de rayer le cadre. N’oubliez pas de faire des pauses régulières durant votre trajet pour vérifier si le maintien et le système de fixation tiennent toujours en place.

À la recherche d’un porte vélo Thule 5 vélos pas cher ? Ce sera sur Amazon que vous pourrez comparer les différentes offres pour trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins mais surtout à votre budget. En optant pour Amazon, vous pourrez non seulement profiter de promotions exceptionnelles et de prix inédits, mais vous bénéficierez également de nombreux avantages comme la livraison gratuite, le droit de rétractation ou encore la garantie-constructeur sur tous les modèles.

Les meilleurs Porte vélos Thule.