FifthGear fixation de vélo

Fifth Gear fixation de vélo

Présentation FifthGear fixation de vélo

Avoir à sa disposition un bon moyen pour transporter aisément son vélo est essentiel pour chaque propriétaire. Actuellement, de nombreux modèles de porte-vélo sont disponible sur le marché et le style barre de toit s’avère être la plus simple mais tout à fait performante.
FifthGear fixation de vélo, fabricant spécialisé dans les outils pour cyclisme propose le porte-vélos de toit. Conçu pour les véhicules disposant d’une barre de toit intégré. A la clé, la marque promet un équipement simple, facile à monter et à installer, un système de sécurité renforcé et un matériel robuste fait d’aluminium anodisé.

Caractéristiques techniques

FifthGear fixation de véloFabriqué en aluminium anodisé, le porte-vélos de FifthGear dispose d’un design simple sans aucune pointe de sophistication mais reste tout à fait efficace pour le transport d’un deux roues. Le support du dispositif se distingue par son apparence de rail, qui s’avère être compatible avec tous les types de bicyclettes (VTT ; traditionnelle …). Pour un maintien parfait du vélo à bord, des sangles en nylon réglables, à l’avant et à l’arrière, sont appliquées sur le rail pour plaquer les roues amovibles. La stabilité quant à elle est assurée grâce au bras de serrage avec système de pince pour le cadre inférieur. Afin de proposer une garantie de sécurité optimale, le bras de tenu est doté de verrou intégré et 2 clés sont incluses dans le colis pour permettre aux propriétaires de réaliser cette action.

Avec une dimension de 135cm et d’un poids à vide de 3.7 kg, la barre de toit FifthGear détient d’une capacité de charge de 60 à 90 kg. Cet équipement est une excellente option pour faire déplacer son vélo en toute sérénité. Pour le montage et pliage en cas de non utilisation, il est tout à fait possible de se référencer sur le manuel d’instructions livré avec le produit.

Fonctionnalités

Le montage sur la barre de toit des véhicules se fait très facilement. Le guide détaillée permet en effet même aux novices de réaliser le processus en quelques instants. De plus, en tant que modèle simple pour transporter un vélo, l’installation est tout à fait logique. Pour une utilisation fonctionnelle, seules les automobiles qui disposent de rails de toit intégrés avec des barres transversales déjà installées sont compatibles avec cet équipement. Le produit sera ensuite fixé sur ce support.

FifthGear fixation de véloD’un côté, le fait que les sangles sont tout à fait réglables permet également d’y installer tous les types de vélos. En effet peu importe la taille des roues du bicycle en possession, il est tout à fait possible d’adapter chaque attache en fonction des besoins en matière de tenue. Le verrouillage du cadre permet également une immobilité pour le bicycle à bord tout au long des trajets effectués.
Pour ceux qui ne dispose pas d’un grand budget mais souhaite avoir un porte-vélo tout à fait fonctionnel et facile d’usage, la fixation pour 2 roues de la marque FifthGear est une solution économique tout à fait adéquate. Réellement simple avec un aspect épuré, le produit fait bien son travail de transport de vélo et offre un usage judicieux.

Rapport qualité-prix

Pour un dispositif permettant le transport d’un vélo tout à fait fonctionnel, en plus d’une qualité de fabrication en aluminium anodisé, le prix de vente de la fixation de vélo FifthGear est réellement abordable. L’anodisation a en effet pour but de former une couche d’oxyde d’aluminium qui protégera l’aluminium situé en dessous. La couche d’oxyde d’aluminium a une résistance à la corrosion et à l’abrasion bien supérieure à celle de l’aluminium.
Le test de qualité de ce porte-vélos est donc tout à fait positif. De son côté la durabilité est forte de par son traitement anti corrosion. L’achat de cet article est un mini investissement tout à fait rentable sur le long terme.

Plus de détails sur les porte-vélos sur notre guide d’achat.

Notre verdict sur la fixation de vélo FifthGear

Au-delà du fait que des sangles et le verrouillage de la cadre à partir du bras de maintien, un dispositif de sécurité supplémentaire serait plus conforme en plus de respecter toutes les informations relatives à la sécurité avec l’article.

La conception universelle du produit permet non seulement une installation rapide et facile sur la plupart des barres de toit, mais signifie également qu’il est conçu pour s’adapter à la plupart des cadres de bicyclettes. Inutile de réaliser divers tests de compatibilité. Le porte-vélo comporte également un verrou et des sangles réglables pour maintenir le vélo en sécurité pendant le transport.

 

FifthGear fixation de vélo

9.3

Solidité

9.0/10

Capacité

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Sécurité

8.9/10

Qualité / prix

9.5/10

Avantages

  • Très facile d’utilisation
  • Modèle universel
  • Petite taille mais très performant

Leave a Comment