FifthGear Lot de 2 barres porte-vélos de toit universelles

FifthGear Lot de 2 barres

FifthGear Lot de 2 barres porte-vélos de toit universelles

Avec l’arrivée de l’été, vous planifiez de réaliser un déplacement sur une longue distance en emportant avec vous vos vélos et vous recherchez un porte-vélo fiable pour les transporter? Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir une décortication des caractéristiques techniques, des fonctionnalités du FifthGear Lot de 2 barres. Les avantages et les inconvénients de ce produit seront également dévoilés ci-après.

Caractéristiques techniques

FifthGear Lot de 2 barres CaractéristiquesChoisir des barres porte-vélos pouvant être installé sur le toit permet de libérer de l’espace dans le véhicule. Celles proposées par FifthGear se composent de deux barres porte-vélos conçu pour transporter deux vélos et s’adaptant à toutes les voitures disposant de rails de toit. Long de 135 cm, chaque barre est faite pour accueillir tout type de cadres de vélo.

Les sangles de FifthGear Lot de 2 barres sont par ailleurs réglables et les plateformes pour les roues sont compatibles avec les pneus de vélos de toute taille. Un autre avantage de ces barres de toit universelles est qu’ils sont en aluminium anodisé très résistant. Pour garantir la sécurité de vos vélos, ces barres porte-vélos de Fifht Gear sont équipées d’un système de verrouillage moderne et sont fournies avec deux clés.

FifthGear Lot de 2 barres : Fonctionnalités

FifthGear Lot de 2 barres FonctionnalitésLes barres porte-vélos FifthGear profitent d’un système se composant de deux parties : les barres qui se fixent sur les barres de toit de la voiture et les barres horizontales servant de support aux vélos. Avant d’installer ces barres, il convient de vérifier que la barre de toit de la voiture est résistante et présente les garanties de qualité et de sécurité comme la norme NFR 18-903-1. Il faut également vérifier la hauteur totale de la voiture avec le porte-vélo et les vélos fixer sur le toit pour prévenir les mauvaises surprises quand l’on doit passer par des lieux restreints comme les parkings souterrains.

Avec ces modèles, les deux vélos sont par ailleurs placés avec une distance garantissant le respect de la peinture de leur cadre. Il n’existe effectivement pas de contact entre les vélos. Ils ne sont pas non plus en contact avec le toit du véhicule.Par ailleurs, en optant pour ces barres, vous laissez bien visibles la plaque et les feux de votre voiture. L’accès au coffre est également conservé et le chauffeur profite d’une excellente visibilité arrière.

Les barres sont certes faciles à installer sur le toit, mais lorsque les vélos sont installés, cela affecte l’aérodynamisme et augmente alors la surconsommation de carburant.

Rapport qualité-prix

Proposés à une quarantaine d’euros seulement, les barres porte-vélos FifthGear constituent un bon compromis par son niveau de sécurité assez élevé et par son prix très abordable par rapport à celui des porte-vélos d’attelage. Elles se fixent également aisément sur les barres de toit et présentent de nombreuses fonctionnalités : verrouillage instantané par clé, réglage assurant une garde-sol assez suffisant, etc. Toutefois, pour les personnes de petite taille ainsi que pour les femmes, il peut être difficile et délicat de monter et de fixer les vélos sur les barres, car il convient de lever les vélos au niveau du toit. Le passage des caisses CB des péages d’autoroute est un autre inconvénient de ce type de porte-vélos. En effet, la plupart des caisses sont destinées aux véhicules de moins de deux mètres.

Plus de détails sur notre site dédié aux Porte-vélos.

Notre verdict sur FifthGear Lot de 2 barres

Si votre voiture dispose d’une barre de toit, ce lot de deux barres porte-vélos est le support adéquat. Que vous soyez de simples amoureux de cyclisme ou des professionnels en cyclisme, il vous rendra grandement service pour transporter vos vélos en toute sécurité. C’est le modèle adéquat si vous prévoyez de partir en vacances ou de réaliser des déplacements spécifiques comme un déménagement. Équipées d’un système de verrouillage, les barres FifthGear sont résistantes. En choisissant un porte-vélo sur toit, vous optez pour la sécurisation optimale de vos vélos. Offrant une meilleure stabilité, les barres porte-vélos universelles les protègent des risques d’endommagement et de rayure durant votre trajet.

FifthGear Lot de 2 barres

9.2

Solidité

9.4/10

Capacité

9.2/10

Facilité d'utilisation

9.1/10

Sécurité

9.3/10

Qualité / prix

8.9/10

Avantages

  • Produit pas cher
  • Niveau de sécurité élevé
  • Produit universel (n’est lié à aucune marque)
  • Fabriqués en aluminium anodisé
  • Inexistence de contact avec la carrosserie du véhicule

Inconvénients

  • Faible capacité de charge
  • Nécessité de barres de toit
  • Réduction de l’espace disponible sur le toit
  • Difficulté pour installer les vélos sur le toit de la voiture

Leave a Comment