Peruzzo Rolle Porte-vélo Toit

porte-vélo toit Rolle de Peruzzo

Présentation du modèle

Peruzzo est célèbre pour ses produits très qualitatifs et innovants. Depuis plus de 20 ans, cette marque offre une gamme complète et large de porte-vélos made in Italie. Depuis sa création, elle met un point d’honneur à toujours proposer des articles innovants, simples d’utilisation et surtout pratiques. Le porte-vélo toit Rolle de Peruzzo est un de ses produits les plus réputés. Découvrons ci-après si les fonctionnalités et les caractéristiques de ce modèle répondent véritablement aux attentes des utilisateurs de bicyclette. Les inconvénients ainsi que les avantages du produit seront également dévoilés dans cet article.

Caractéristiques techniques

porte-vélo toit Rolle de Peruzzo CarctéristiquesMinimaliste et léger, le porte-vélo toit Rolle de Peruzzo assure un maintien sûr des vélos grâce à son système de fixation sur fourche. Il convient alors d’enlever la roue avant du vélo avant de l’installer sur ce porte-vélo.

D’une dimension 6 x 10,5 x 39 cm, ce modèle convient aux barres de toit de dimension maximale de 70 mm. Tous les types de vélos adultes, dont les vélos avec freins à disque s’adaptent à ce support de transport. La largeur maximale des roues convenant à ce modèle est inférieure ou égale à 55 mm.

Disposant d’une capacité de charge maximale de 15 kg, ce porte-vélo pour toit est ultraléger. Essentiellement fabriqué en aluminium et en nylon renforcé, il ne pèse que 1.02 kg. Comme la plupart des articles signés Peruzzo, le porte-vélo toit Rolle de Peruzzo est certifié conforme à la norme XP R18-904-4:2008. Il bénéficie également de la certification ISO 9001 : 2000 ainsi que de la certification DIN standard délivré par l’organisme TUV.

Chacune de ses sangles a été d’ailleurs testée pour supporter une charge de 150 kg. Toutes les parties en acier de ce vélo sont par ailleurs traitées contre la corrosion. Toute la visserie est également traitée antirouille.

porte-vélo toit Rolle de Peruzzo : Fonctionnalités

porte-vélo toit Rolle de Peruzzo FonctionnalitésFacile à retirer et à installer sur les barres du toit des voitures, ce porte-vélo Peruzzo présente quelques avantages considérables. Contrairement aux porte-vélos sur attelage ou sur hayon, il fait gagner le conducteur en visibilité sur la route, dans le sens où le champ de vision à l’arrière du véhicule est libéré. Avec ce modèle, l’on s’allège également de tout encombrement, car l’on peut accéder librement au coffre.

Le pneu arrière du vélo reste parfaitement en place grâce à l’existence d’un support permettant un serrage sûr. Ce système est tout à fait compatible avec des vélos disposant de à freins à disque.
L’installation et la fixation n’exigeant pas l’utilisation d’un outil complémentaire rendent ultra-pratique ce porte-vélo Peruzzo, ce qui permet à l’utilisateur de l’enlever et de le remettre à sa guise. Il suffit de positionner les rails du porte-vélo à la rainure des barres de toit de la voiture.

Cette action terminée, il ne reste plus qu’à installer le vélo et serrer les fixations.

Comme les vélos et le porte-vélo sont installés sur le toit de la voiture, la plaque d’immatriculation de la voiture ainsi que ses feux arrière ne sont pas cachés. C’est d’ailleurs un des principaux avantages de ce porte-vélo.

Rapport qualité-prix

Convenant aux vélos disposant de freins à disque, le porte-vélo toit Rolle de Peruzzo est moins onéreux que les porte-vélos sur attelage, sur hayon et sur coffre. Pratique, ce modèle est également sécuritaire. Les nombreuses certifications qu’il a reçues témoignent que c’est un article de qualité garantissant une sécurité et une stabilité idéal du vélo. En achetant votre porte-vélo Peruzzo sur des magasins en ligne, vous pourrez bénéficier de divers avantages comme des réductions et des promotions exceptionnelles ou les frais de livraisons gratuites ou encore le droit de rétractation.

Plus de détails sur notre site dédié aux Porte-vélos.

Notre verdict sur le porte-vélo toit Rolle de Peruzzo

En choisissant ce porte-vélo toit, vous optez pour la qualité. En d’offrir une stabilité optimale à votre vélo, ce modèle vous permet également de le protéger des risques d’endommagement et de rayure pendant votre trajet. Il offre aussi une conduite agréable. Votre voiture sentira à peine le poids de ce support de transport du vélo. Toutefois, l’inconvénient avec ce modèle est qu’il ne peut embarquer qu’un seul vélo et qu’il n’est compatible qu’avec les véhicules disposant de barres de toit.

porte-vélo toit Rolle de Peruzzo

8.9

Solidité

9.1/10

Capacité

8.1/10

Facilité d'utilisation

9.4/10

Sécurité

8.9/10

Qualité / prix

9.0/10

Avantages

  • Produit certifié ISO 9001 : 2000 Démontage et montage sans outil
  • Modèle pas cher
  • Peu encombrant et léger, Minimaliste
  • Liberté d’accès au coffre
  • Visibilité de la plaque d’immatriculation et des feux de la voiture

Inconvénients

  • Faible capacité d’accueil (1 vélo)
  • Pas de fonction basculante
  • Fixation sur fourche : nécessité d’enlever la roue avant.
  • Pas de système de sécurisation du vélo

Leave a Comment