Heck MAIN 740225

Heck MAIN 740225

Présentation Heck MAIN 740225

Heck MAIN 740225 Présentation

Devenu un accessoire essentiel, les portes-vélos sont un excellent moyen pratique de transporter et de ranger ses vélos. Les passionnés de vélo de montagne et les cyclistes qui participent fréquemment à des événements et à des courses ou qui aiment faire du vélo pendant des vacances en famille; nécessite un joli porteur léger et de qualité. Les porte-vélos sont proposés dans une grande variété et peuvent être fixés au toit, à l’attelage et au coffre. Le Heck Main 740225 fait partie des références connu sur le marché.

Quid de ce porte-vélos adapté à divers types d’automobile ? La réponse à nos tests dans ce guide.

Caractéristiques techniques

Le Heck Main de la marque MENABO se présente sous forme de différents tubes en acier ayant un revêtement en peinture époxy. Outre les supports de base à couleur aluminium argenté, le colis est également composé de sangles de sécurité, de joints en nylon et de gaine en mousse pour la protection de la vitre arrière de la voiture et des 2 roues à bord.

Le porte-vélos de 80 x 64 x 10 cm peut recevoir jusqu’à 3 bicycles tous modèles confondus : bicyclettes pour du tourisme, vélos de courses, VTT BMX, VTC etc… A premier abord cet accessoire est compatible avec toutes les voitures dont les citadines, les fourgonnettes, les autos break et autres. Son petit poids à vide d’environ 8 kilos est très intéressant pour son installation sur le coffre d’une auto.

Question sécurité, les sangles sont réglables et disposent de crochets métalliques à l’extrémité. Ces derniers tombent dans les interstices entre le couvercle du coffre et la carrosserie de la voiture. Une fois serrées, ces sangles tirent le porte-vélo contre le véhicule pour permettre l’installation des vélos. En fonction de l’auto et de la manière dont le porte-bicycles a été installé, il est toujours possible d’ouvrir le coffre une fois l’accessoire installé.

Fonctionnalités

Heck MAIN 740225 FonctionnalitésLa peinture époxy pour les tubes du support donne un look sobre et épuré au porte-vélos. En sachant de plus que le revêtement époxy utilise un mélange chimique de deux composants liquides (une résine époxy et un durcisseur), la finition sera à coup sûr résistante face aux nombreux transports à réaliser.

Les joints en nylon sont parfaitement résistants et tout à fait ajustables en fonction des besoins de l’utilisation. La gaine en mousse livré avec le produit quant à lui est un excellent protecteur qui pourra protéger les vélos à bord contre les rayures et autres risques. La gaine exclusivement en mousse protège ainsi parfaitement les 3 vélos pendant le transport.

Le montage de l’accessoire se réalise très facilement sans l’aide d’aucuns outils supplémentaires même lors de l’installation. Il suffit d’assembler les différents tubes de la base et d’y apposé les joints selon les instructions. Une fois sur le hayon, le porte-vélos reste tout à fait stable et sur route, les ceintures de sécurité permettent de garder l’accessoire immobile même avec 3 vélos installés dessus. Le positionnement des vélos sur le support est également simple et rapide.

Lorsque le porte-vélos n’est pas utilisé, son rangement est simple et se fait en quelques gestes rapides.

Rapport qualité-prix

Pour les options et les caractéristiques qu’il offre, ce porte vélo de la marque MENABO détient d’un rapport qualité-prix plus qu’intéressant. La structure en acier d’origine allemande garantit une qualité pour son prix. En effet, le rapport résistance / poids du matériau est élevé, ce qui signifie que le porte-vélos présente une résistance élevée par unité de masse.

De plus côté durabilité, l’acier résiste aux pressions externes rencontrées éventuellement sur la route. La structure peut durer jusqu’à 30 ans si elle est bien entretenue. Le modèle Heck Main pourra facilement servir sur une longue période et pour son prix d’achat, c’est un excellent investissement.

Plus d’informations sur les porte-vélos sur notre guide d’achat.

Notre verdict sur le Heck Main

Le porte-vélos Heck Main 740225 pour hayon est un excellent produit qui s’avère être simple mais efficace. Que ce soit pour le rangement ou le transport des bicycles des experts ou juste de vélos de promenades, c’est un accessoire performant et qui fait bien son travail.

Les sangles de sécurité réglables en fonction du nombre de vélo à bord du support est un excellent moyen de garder ses bicycles immobiles durant le transport. L’idée d’intégrer une gaine en mousse au porte-vélos est avantageux pour les utilisateurs tant sur le plan financier que sécuritaire.

Accessoire recommandé pour ceux qui souhaitent disposer d’un transport à vélos pratique et facile.

Heck MAIN 740225

8.8

Solidité

8.7/10

Capacité

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Sécurité

8.9/10

Qualité / prix

9.0/10

Avantages

  • Abordable
  • Compatible avec la majorité des véhicules
  • Porte-vélos très stable une fois installé

Inconvénients

  • Vélos trop proche les uns des autres
  • Sangles exercent une force importante lorsqu’il y 3 vélos à bord

Leave a Comment