Porte-Vélos sur Coffre / Hayon 2 Vélos – Easy 300

Porte-vélo Easy 300 SIEPA

Présentation du modèle

Les porte-vélos sont des accessoires essentiels pour les passionnés de cyclisme, étant donné que ce sont des moyens sécurisés et simples pour transporter les bicyclettes. Leurs avantages changent selon les types. Dans cet article, nous nous pencherons sur le porte-vélo pour coffre Hayon Easy 300 SIEPA. Depuis plus de 35 ans, SIEPA s’est imposée comme un acteur majeur dans la distribution d’accessoires auto en Europe. Cette marque française est d’ailleurs connue pour la qualité de ses produits. Découvrons dans cet article tous les éléments caractérisant son porte-vélo Easy 300 SIEPA.

Caractéristiques techniques

Porte-vélo Easy 300 SIEPA Caractéristiques

SIEPA a conçu le porte-vélo Easy 300 SIEPA pour les voitures à coffre et à hayon. D’une capacité d’accueil de deux vélos, ce produit de portage convient en effet à la quasi-totalité des automobiles, sauf les 4×4. Pesant 16 kg lorsqu’il est vide, ce modèle est à même de supporter un poids inférieur ou égal à 30 kg. Robuste, ce porte-vélo dispose de fixation de cadre convenant à des cadres de toute taille. Il bénéficie par ailleurs d’une certification ISO 15263-4. Celle-ci témoigne qu’il offre une rigidité optimale en matière de fixation. Son utilisateur peut ainsi circuler en toute sécurité avec deux vélos accrochés à l’arrière de son automobile.

Compact, léger et pliable, le porte-vélo Easy 300 SIEPA il se range aisément dans le coffre quand il n’est pas en utilisation. Ses bras de fixation sont en acier haute résistance, recouverts d’anticorrosion.

Arborant un design attrayant, ce porte-vélo pour 3 vélos présente toutefois quelques inconvénients. Bien qu’il soit pratique, il est incompatible avec certains modèles de voiture break et monospace. L’inexistence d’un système antivol est un autre désavantage de ce modèle. L’utilisateur doit ainsi acquérir un antivol pour laisser ses bicyclettes en toute confiance à l’arrière de sa voiture lorsqu’il ne peut pas les surveiller. Avec ce porte-vélo, il n’est pas non plus possible d’accéder au coffre lorsque les vélos sont montés.

Porte-vélo Easy 300 SIEPA : Fonctionnalités

Porte-vélo Easy 300 SIEPA FonctionnalitésGrâce à un système d’attache unique, l’installation de ce porte-vélo est simple et dure environ 30 minutes s’il s’agit du premier montage. Lorsque le porte-vélo est fixé au hayon de la voiture, une dizaine de minutes suffira à installer les vélos. La fixation se fait directement sur le hayon ou sur le coffre sans sangles en tissu. Le serrage ainsi que le réglage de l’inclinaison sont simplifiés grâce au système breveté « ROTAFIX ». Celui-ci a été spécialement étudié pour une installation simplifiée des vélos. Des caoutchoucs permettent par ailleurs d’éviter le contact entre la carrosserie, la vitre arrière de la voiture et les vélos.

Outre le système unique, la sécurité et la stabilité des vélos sont aussi assurées par le système de fixation des bicyclettes sur les deux rails. Les roues sont bloquées par des supports en caoutchoucs.

Avec de modèle de porte-vélo SIEPA, la plaque d’immatriculation ainsi que les feux arrière de l’automobile sont parfaitement visibles, puisque les vélos sont rehaussés.

Même si ce modèle peut paraître un peu encombrant pour les voitures de taille modérée, il demeure un produit de portage de très bonne qualité. SIEPA l’a conçu pour offrir aux amoureux de cyclisme un support de transport fiable. D’ailleurs, avant d’être mis sur le marché, il a été subi des tests afin de valider sa résistance et son efficacité.

Rapport qualité-prix

Ce porte-vélo signé SIEPA constitue une solution parfaite pour embarquer deux vélos sur une automobile. Bien que ce modèle soit, d’une façon générale, plus cher que les porte-vélos pour toit, il vous permet de jouir de nombreux avantages : vous pouvez accéder facilement aux vélos par exemple. Ce qui n’est pas le cas avec un porte-vélo pour le toit. En plus, son système de fixation ne provoque pas d’effet négatif sur l’aérodynamisme du véhicule et n’engendre pas ainsi une augmentation de la consommation de carburant.

Pour plus d’informations, consulter notre site dédié aux porte-vélos.

Notre verdict sur le porte-vélo sur coffre/Hayon 2 vélos – Easy 300

Ce modèle s’avère parfait si votre véhicule est démuni de barres de toit. Présentant un bon rapport qualité-prix, il offre une sécurité optimale ainsi qu’une conduite agréable. Son poids une fois les vélos chargés ne déstabilisera point votre automobile. Cependant, comme il ne peut supporter que deux vélos, il n’est pas fait pour les sorties familiales. Il convient plutôt aux escapades en couple.

Porte-vélo Easy 300 SIEPA

8.7

Solidité

9.0/10

Capacité

8.7/10

Facilité d'utilisation

9.1/10

Sécurité

8.1/10

Qualité / prix

8.6/10

Avantages

  • Compact et léger
  • Conforme à la norme ISO 15263-4
  • Système breveté SIEPA « ROTAFIX »
  • Feux arrière et plaques d’immatriculation visibles

Inconvénients

  • Pas d’antivol
  • Inaccessibilité au coffre
  • Incompatibilité avec certains types de voitures

Leave a Comment