Peruzzo Venezia Porte vélo coffre

Peruzzo Venezia Porte vélo coffre

Présentation du porte-vélo coffre Peruzzo Venezia

Le porte-vélo est un équipement indéniable pour tous les déplacements en voiture avec un deux roues, que ce soit un modèle adulte ou enfant. Idéalement conçu pour la protection des vélos, le porte-vélo contribue à la sécurité et au confort des passagers. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un support fiable et performant pour vos vélos, nous recommandons le porte-vélo sur coffre Venezia de la marque Peruzzo.

Le porte-vélo Peruzzo Venezia se discerne de par sa robustesse, sa praticité et son look moderne. Un design 100% made in Italie, un matériau solide pouvant accueillir jusqu’à 3 vélos, un équipement sécuritaire à la pointe de la nouvelle technologie, divers fonctionnalités en sus, etc. Ce modèle cumule un grand nombre d’avantages.

Caractéristiques techniques

Peruzzo Venezia

Peu importe l’objet du voyage, repérer le porte-vélo adéquat peut être laborieux, même pour un cycliste professionnel. Certes, le porte-vélo est considéré comme un équipement courant pour les adeptes de bicyclettes. Toutefois, un bon nombre de consommateurs s’y perdent face aux multiples propositions du marché. Afin d’être certain de prendre la bonne décision, il vaut mieux connaître les capacités et les limites de chaque modèle.

De son côté, Peruzzo Venezia est un porte-vélo sur hayon voiture. Polyvalent et fonctionnel, ce modèle est compatible avec une masse importante de véhicules notamment les berlines, les monospaces et les breaks. Il est capable de soutenir 3 vélos avec une charge maximale de 45kg. À savoir, que le porte-vélo Venezia coffre Peruzzo est approprié pour tous types de vélos de par la fixation sur cadre.

De par son expertise, son savoir-faire et sa passion, la marque italienne Peruzzo s’efforce de présenter des matériels hauts de gamme, répond aux dispositifs de qualité et de sécurité en vigueur. Aussi, pour la conception du porte-vélo Venezia, Peruzzo s’est inspirée d’acier de qualité supérieure. Ce modèle est donc composé de tubes en acier de 30mm hautement résistant et traité contre la corrosion. Il ne craint pas l’usage intensif. D’autant plus qu’il se plie à la norme XP R18-904-4:2008.

Fonctionnalités

Le but d’un porte-vélo peu importe le modèle ou le type, est d’offrir un support convenable et sécuritaire pour les vélos. De ce fait, avant de trancher pour un porte-vélo, il est impératif de vérifier sa maniabilité et son installation.

Peruzzo Venezia FonctionnalitésEn termes d’installation, nous sommes ravis de confirmer que la pose n’ordonne ni de compétence particulière, ni d’outils spécifiques. Il convient de suivre les instructions fournies par le fabricant, en tenant compte des précautions d’emplois pour limiter les accidents. Pour ce qui est du maintien des vélos, la sécurité est optimale. Le porte-vélo Peruzzo Venezia a prévu 6 sangles et 6 crochets en acier pour soutenir fermement les vélos. À noter que les angles de bras sont réglables en fonction des besoins. Sinon, en guise de complément, les vélos sont maintenus par les tubes supérieurs par le biais des sangles de maintien en caoutchouc.

Comme étant un porte-vélo sur hayon, le porte-vélo Peruzzo Venezia ne constitue pas une gêne pour accéder au coffre. Vous pouvez ouvrir le coffre à tout moment, en faisant attention aux vélos. En effet, nous conseillons ce modèle pour des longs trajets et une utilisation fréquente de par le confort d’utilisation et sa solidité.

Rapport qualité-prix

Bien que le porte-vélo représente un investissement sur le long terme, il est toujours judicieux d’identifier des modèles pas chers et fiables. D’autant plus que les panoplies d’un cycliste sont encore nombreuses. Le porte-vélo n’est qu’une partie infime des accessoires indispensables.

S’il est évident que la marque Peruzzo justifie d’une grande notoriété et d’un grand savoir-faire en la matière, les prix de ces équipements restent à la portée du grand public. Alors que pour les autres marques, il faut prévoir une somme de 100 euro en moyenne pour un porte-vélo dédié à 3 vélos, il n’en est pas de même avec le modèle Peruzzo Venezia. Pour moins de 60 euro, vous obtenez un matériel fiable, tendance et à la pointe de la nouvelle technologie.

Bref, le rapport qualité-prix du porte-vélo Venezia coffre Peruzzo est excellent. C’est une bonne alternative pour tous les va et viens avec les deux roues.

Plus d’informations sur les porte-vélos sur notre guide d’achat.

Notre verdict sur le porte-vélo Venezia coffre Peruzzo

Fort de 25 ans d’expérience dans la conception de porte-vélo, la marque Peruzzo nous propose une fois encore un équipement de qualité et durable. Jouissant d’une construction solide, une combinaison du style italien traditionnel et un design contemporain, des mesures de sécurité bien pensées, le porte-vélo Venezia compte parmi les meilleurs dans son domaine.

Peruzzo Venezia

8.9

Solidité

8.5/10

Capacité

9.4/10

Facilité d'utilisation

8.3/10

Sécurité

8.9/10

Qualité / prix

9.5/10

Avantages

  • Prix compétitif
  • Idéal pour transporter jusqu’à 3 vélos
  • Matériel résistant avec une sécurité accrue

Inconvénients

  • Absence d’un système de verrouillage

Leave a Comment