Porte vélo Thule EasyFold

Porte vélo Thule EasyFold

Bienvenue sur notre test du Thule EasyFold 933. Vous comptiez emmener vos vélos pour les prochaines vacances d’été? Ou peut être que vous ayez juste envie de profiter d’une randonnée à vélo pour un week end? Il est temps de chercher un moyen de transport pratique et fiable pour emporter vos deux-roues partout avec vous, en toute sécurité. Pour vous, la marque Thule, spécialiste en équipement de transport, a développée une large gamme de porte vélo pour voiture de haute qualité, tous testés sur terrain et en laboratoire afin de vous garantir l’efficacité et la performance dont vous avez besoin.

Et dans la gamme de porte vélo sur attelage, nous vous présentons ici le Thule EasyFold 933 ou Thule EasyFold XT 2 qui est sans aucun doute, un des meilleurs modèles proposés par la marque suédoise. Destiné à transporter 2 vélos, ce porte vélo sur plateforme dispose d’une grande capacité de charge et d’une performance parfaitement adaptée aux longs trajets.

Dans cet article, nous allons nous pencher un peu plus sur les fonctionnalités et avantages du modèle concerné et nous vous expliquerons plus en détail pourquoi le porte vélo Thule EasyFold 933 est autant plébiscité par les professionnels de cyclisme.

Porte vélo Thule EasyFold présentation

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule EasyFold

Le porte vélo Thule EasyFold 933 est un porte vélo d’attelage sur plateforme conçu pour transporter 2 vélos en même temps. Il a été fabriqué à partir de matériaux robustes et légers, constitués en grande partie d’acier, d’aluminium et de plastique.

Pour 123 × 63 × 68 cm de dimension et un poids de 17,9 kg (32,1 kg pour la version 3 vélos), le porte vélo Thule EasyFold 933 de Thule dispose d’une incroyable capacité de charge. En effet il peut supporter une charge totale de 60 kg (contre 40 kg maximum pour les autres modèles de porte vélo d’attelage). Ce qui veut dire que chaque rail peut prendre en charge un vélo d’à peu près 30 kg (contre 15 à 20 kg pour d’autres modèles).

Le dispositif de maintien a été spécialement conçu pour s’adapter à toutes les caractéristiques de deux-roues, y compris les plus complexes comme les vélos à assistance électrique, les vélos de montagne ou encore les fameux Fat Bike (vélos tout terrain à très larges roues).

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Configuration

Pour pouvoir proposer une meilleure compatibilité, le porte vélo Thule EasyFold 933 de Thule s’est équipé de bras de fixation réglables et de supports de roue à sangle ajustable. La hauteur du porte vélo à également été volontairement conçu pour offrir une excellente accessibilité et facilité le chargement/déchargement des vélos.

Le porte vélo Thule EasyFold 933 dispose d’une pédale de basculement, qui une fois actionnée, permet d’incliner le porte vélo afin que vous puissiez accéder librement au coffre de votre véhicule tout en ayant les mains libres. Et pour encore plus de praticité, sachez que vous n’aurez même pas besoin de décharger vos vélos pour incliner votre porte vélo. Pas mal, non?

A noter toutefois que la fonction de basculement du porte vélo Thule EasyFold n’est pas compatible avec les voitures disposant d’une roue de secours placé à l’arrière. Le EasyFold propose également un système de pliage à plat qui vous permet de ranger et manipuler votre porte vélo en toute simplicité.

Sécurité et maintien

Porte vélo Thule EasyFold utilisationEn tant que porte vélo d’attelage sur plateforme, le porte vélo Thule EasyFold 933 pour 2 vélos garantit une excellente stabilisation de vos deux-roues sur la route. Cela résulte surtout du fait que son système de fixation à été optimisé de manière offrir un meilleur maintien pour vos vélos.

En effet, le porte vélo Thule EasyFold dispose de supports de roue réglables avec sangles de maintien ainsi que des bras de fixation ajustables verrouillables par clé. En parlant de verrouillage, sachez que ce porte vélo sur plateforme s’est équipé d’une des toutes dernières innovations en matière de système antivol, le verrouillage One Key System. Pour être un peu plus clair, vous pourrez donc verrouiller votre porte vélo sur votre boule d’attelage et vos vélos sur votre porte vélo, en une seule et même clé.

Le porte vélo Thule EasyFold a aussi tenu à respecter une distance de 22 cm entre chaque vélo non seulement dans le but d’éviter que vos vélos s’entrechoquent en cours de route., mais aussi pour que vous puissiez prendre en charge les vélos plus spécifiques comme les VAE dotés de batteries intégrées ou les divers accessoires comme les siège-bébés, par exemple. A noter que ce modèle peut accueillir une plaque d’immatriculation et de feux arrières complets au cas où l’encombrement de votre équipement cacherais ceux de votre véhicule.

Conclusion

Pour une capacité de 2 vélos, le porte vélo Thule EasyFold 933 est bel et bien un modèle haut de gamme. Parfaitement adapté aux usages fréquents et aux longs trajets, ce porte vélo sur plateforme facilitera efficacement le transport de vos deux-roues, qu’importe le type de route que vous aurez à emprunter.

Le porte vélo Thule EasyFold propose une excellente compatibilité et une stabilisation plus qu’excellente sur route. Il faut admettre que les fonctionnalités proposées justifient parfaitement son prix.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule EasyFold

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Grande capacité de charge
  • Excellente compatibilité
  • Facile à installer

Inconvénients

  • Un peu cher
  • Incompatible avec voiture équipée de roue de secours arrière
  • Lourd et encombrant