Eufab 11523 3676

Eufab 11523 3676

Présentation générale du modèle Eufab 11523 3676

Eufab est un constructeur allemand de renommée mondiale en matière de fabrication de porte-vélo. L’existence de plusieurs modèles en leur nom prouve bien leur professionnalisme dans le secteur. Le porte-vélo est un outil indispensable pour parfaire votre voyage ou vacance. Le modèle Eufab 11523 3676 permet d’emmener avec vous deux vélos en même temps.

C’est un outil très pratique pour les déplacements en voiture et il ne nécessite pas autant de préparation pour l’atteler à l’arrière. Nous avons pris connaissance des options et défauts de ce modèle. En le présentant, vous pourrez choisir d’opter pour ce modèle de la marque Eufab au cas où l’envie vous vient d’acheter un de ces appareils.

Caractéristiques techniques

Eufab 11523 3676 cacartéristiquesLe modèle 11523 3676 a un design très classe décorant l’arrière de votre voiture. Cet appareil est compatible avec n’importe quel système d’attelage et il peut prendre en charge les vélos électriques.

L’appareil tout entier ne pèse que 17 kg sans charge, un des plus légers de sa catégorie. C’est un avantage parce qu’il est compatible avec la plupart des masses statiques exigées par les véhicules.

Les rails profilés sont fabriqués avec de l’aluminium, ce qui permet à cette pièce d’être plus solide. Mais d’autres parties de ce porte-vélo sont fabriqués en acier et en plastique.

Un des avantages de ce modèle est sa capacité à porter une charge de 60 kg, ce qui permet très bien de porter 2 vélos plus lourds. C’est une capacité qu’on peut trouver sur les autres modèles qui peut prendre en charge 3 vélos. Ce modèle est doté d’une prise électrique de 13 broches.

Cet appareil est basculable, ce qui permet l’ouverture des coffres sans avoir à procéder au déchargement des vélos installés. Par contre, il n’est pas conseillé de charger ce dispositif sur les véhicules à porte battante à cause de leur mode d’ouverture. Ce modèle est conçu pour les véhicules à hayon.

Fonctionnalités

Eufab 11523 3676 fonctionnalitésLe montage de ce porte-vélo 11523 3676 sur les véhicules est vraiment facile, en général il ne dure pas plus de 5 minutes tout comme son pliage. L’appareil se fixe sur une rotule d’attelage. Le mécanisme de ce porte-vélo permet de le plier lorsque vous ne l’utilisez plus. Cela facilite le rangement parce qu’il n’est pas utile de lui laisser beaucoup de place, un bon moyen d’optimiser de l’espace.

En ce qui concerne la fixation des vélos, ce modèle les maintient grâce à leur cadre et à des courroies crantées sous les roues.

Un sac de protection est inclus dans les accessoires lors d’un achat d’un de ces modèles. On peut ajouter une rampe de chargement pour plus d’option dans l’usage de l’appareil.

Les vélos ne doivent pas avoir un cadre dépassant les 60 mm pour pouvoir être portés sur ce dispositif et la largeur des pneus n’excède pas 5,6 cm.

Les systèmes de sécurité de ce modèle permettent de verrouiller les vélos et aussi le porte-vélo sur le véhicule. En plus, il est doté d’un fixe-cadre antivol.

Rapport qualité-prix

En parlant de la marque Eufab simplement, le prix est tout à fait dans les normes. Mais si on le compare aux autres marques de porte-vélo, leur modèle est un peu cher par rapport à ceux dans la même catégorie sur le marché. Cette différence prix par contre est justifiée par la qualité des matériaux utilisée pour sa fabrication, par les options supplémentaires offertes par la marque. En fait, il faut avoir un budget de 425 euros au minimum pour s’offrir un de leur modèle.

Plus de détails sur les porte-vélos sur notre guide d’achat.

Notre verdict sur le modèle Eufab 11523 3676

Le plus important avec les porte-vélos est de pouvoir emmener tous ses vélos avec soi lors des sorties. Même avec le peu d’option que ce modèle offre pour le nombre de vélo admis, il peut convenir très bien aux familles peu nombreuses. C’est le porte-vélo idéal si vous n’avez que deux vélos, en plus son prix convient bien à ses capacités. Il est fait pour les couples qui font le plus souvent des sorties en amoureux en campagne ou dans un camping. Pour conclure, il faut se poser simplement la question si l’Eufab 11523 3676 répond à vos besoins.

Eufab 11523 3676

8.9

Solidité

9.1/10

Capacité

9.4/10

Facilité d'utilisation

8.6/10

Sécurité

8.9/10

Qualité / prix

8.7/10

Avantages

  • Pouvant accueillir 60 kg de charge
  • Porte-vélo basculable et pliable
  • Installation facile, Design élégant
  • Porte-vélo très léger
  • Existence d'un système d'antivol

Inconvénients

  • Compatible seulement avec les véhicules à hayon

Leave a Comment