Peruzzo Cruiser Delux Porte-vélo sur hayon ou coffre

Peruzzo Cruiser Delux

Présentation du modèle

Fondée par Angelo Peruzzo en 1972, la marque italienne Peruzzo fabrique des porte-vélos réputés pour être qualitatifs et innovants. Fabriqués entièrement en Italie, ceux-ci sont également reconnus pour être pratiques et durables. Mis au point afin de transporter trois vélos, le porte-vélo Peruzzo Cruiser Delux sur hayon ou coffre est un des plus grands succès de la marque. À travers ces quelques lignes, découvrez les points caractérisant ce modèle ainsi que ses nombreux atouts et ses désavantages. Vous pourrez ainsi affiner votre choix quant au porte-vélo qui convient le plus à vos besoins.

Peruzzo Cruiser Delux : Caractéristiques techniques

Peruzzo Cruiser Delux caractéristiquesLe Peruzzo Cruiser Delux est destiné à être placé à l’arrière des véhicules, sur le hayon ou sur le coffre. Facile à mettre en place, ce modèle est approprié à la plupart des automobiles avec hayon ou coffre, y compris les fourgons et certains 4×4. Ses six courroies ont été testées pour résister à un poids de 300 kg pour une sécurité optimale de ses charges. Toutefois, il est prévu pour supporter trois vélos avec un poids total de 45 kg. Son poids relativement léger (4.2 kg) ainsi que son design non encombrant font par ailleurs que ce porte-vélo est aisé à manipuler.

Pratique, ce porte-vélo Peruzzo profite d’un système de fixation sur le cadre. Ses sangles de bras ainsi que ses sangles de maintien peuvent d’ailleurs être ajustées en fonction de la taille du cadre des vélos.

La certification ISO 9001 : 2000 constitue un autre atout de ce produit. Cette certification témoigne qu’il a été conçu selon les normes internationales en matière de sécurité et de qualité. Innovant et moderne, ce porte-vélo dispose aussi à son actif la certification XP R18-904-4:2008. Avant la mise en vente de ce produit, Peruzzo a réalisé divers essais avec des méthodes prescrites par le document relatif à cette certification.

Fonctionnalités

Peruzzo Cruiser Delux fnctionnalitésProduit de qualité, le Peruzzo Cruiser Delux propose fiabilité et confort de montage et d’utilisation. Pour l’installer, il suffit de fixer les cales antivibrations sur le coffre ou le hayon de l’automobile. Il convient ensuite d’installer le porte-vélo en serrant les sangles correctement. Avant de placer les vélos, il faut s’assurer que le dispositif soit bien stable. Se faisant sans outil, la fixation des vélos se fait sur leur cadre et avec les sangles de maintien. Toutes les fixations doivent être maintenues en contact avec des parties en métal de l’automobile.

Conforme aux normes de sécurité européenne, ce produit de Peruzzo n’influence pas la visibilité de la plaque d’immatriculation de l’automobile ainsi que de ses feux arrière, sauf s’il présente un coffre à faible hauteur. Pour un encombrement minimum, ce modèle est également pliable.
Pour garantir la sécurité des vélos et votre propre sécurité, il est primordial de respecter la charge maximale autorisée pour ce porte-vélo et de vérifier le vissage des écrous et des boulons d’assemblage. Les bras destinés à porter les bicyclettes doivent être inclinés vers le haut avec un angle d’au moins 10° par rapport au bras horizontal. Il est aussi important de bien bloquer les couronnes en s’assurant le parfait appairage des crans.

Rapport qualité

Le porte-vélo constitue un très bon plan s’il est compatible avec votre voiture. Moins cher que la majorité des porte-vélos sur attelage, il respecte pourtant les normes européennes les plus strictes. En terme de capacité de charge, c’est également le porte-vélo idéal. Avec sa capacité de charge, il peut supporter 3 vélos électriques. En effet, ceux-ci sont plus lourds que les vélos classiques.

Retrouver plus d’informations sur les porte-vélo attelage dans notre site.

Notre verdict sur le porte-vélo Peruzzo Cruiser Delux

Combinant sécurité et ergonomie, cette variante de porte-vélo est assez intéressante. Elle utilise un système associant sangles et bras de support afin de se fixer directement en s’appuyant sur le hayon de votre automobile. Avec elle, le transport de vos vélos est sécuritaire, mais elle peut toutefois condamner l’accès au coffre selon le modèle de voiture. Par ailleurs, son installation demande plus de temps par rapport à celle des modèles à fixer sur la boule d’attelage ou sur le toit. Mais ce dispositif vous permet d’y fixer 3 vélos, ce qui n’est pas le cas pour certains porte-vélos à installer sur le toit. Il a été également soumis à divers essais avant d’être mis en vente, ce qui garantit sa fiabilité.

Peruzzo Cruiser Delux

9.1

Solidité

9.0/10

Capacité

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Sécurité

8.5/10

Qualité / prix

8.8/10

Avantages

  • Robuste, pratique ergonomique
  • certification ISO 9001 : 2000
  • Conforme à la norme XP R18-904-4:2008
  • Pliable et léger
  • Système de fixation fiable

Inconvénients

  • Diminution de la visibilité arrière
  • Inexistence de plateforme pour soutenir les roues
  • Réduction de la visibilité de la plaque d’immatriculation pour certains véhicules.

Leave a Comment