Peruzzo Bike Carrier Porte-vélo Noir Taille Unique

Peruzzo bike carrier

Présentation du modèle

Fondé en 1972, la société italienne Peruzzo ne concevait à ses débuts que des carters. En 1989, Peruzzo SRL se lança dans la diversification de ses offres et commençait à fabriquer des VTT. De nos jours, outre les carters et les vélos au design innovant, cette société propose également divers modèles de porte-vélos. Le Porte-vélo noir Peruzzo Bike Carrier figure parmi ses produits les plus prisés. Ce porte-vélo taille unique est à même de prendre en charge deux vélos. La décortication des fonctionnalités et des caractéristiques de ce modèle permet de dégager ses inconvénients, mais aussi ses divers avantages.

Peruzzo Bike Carrier : Caractéristiques techniques

Peruzzo bike carrier Cractéristiques

Le porte-vélo Noir Peruzzo Bike Carrier se caractérise par sa capacité de charge maximale de 30 kg, mais aussi par son poids relativement léger (4.8 kg). Ses dimensions 58 x 56 x 17 cm font de lui un modèle peu encombrant.

Conçu pour les vélos, dont la dimension du cadre est inférieure à 60 mm, ce porte-vélo en acier convient particulièrement aux automobiles, dont la roue de secours est installée à l’arrière. Il se fixe d’ailleurs sur cette roue. Sa forme spécifique autorise son utilisation sur divers types d’automobiles, y compris 4x4s, Vans, Hatchbacks et Suv.

La fixation du porte-vélo sur la roue est assurée par des sangles réglables. Pour une sécurité optimale pendant le trajet, les sangles inférieures sont munies d’un système de sécurité supplémentaire et assurent une fonction anti-rebond. La fixation des vélos pour sa part est garantie par des barres en acier et des détenteurs individuels pour chaque bicyclette. C’est principalement grâce à ses sangles et à ses bars en acier que ce porte-vélo Peruzzo procure donc un maintien optimal des vélos.

Fonctionnalités

Peruzzo bike carrier FonctionnalitésLe porte-vélo Peruzzo Bike Carrier se fixe à l’arrière de l’automobile, sur la roue de secours, un peu comme un porte-vélo sur hayon. Pour le montage, aucun outil n’est indispensable. Cette action est d’ailleurs rapide et simple à réaliser. Il suffit de fixer le support en forme de U sur le pneu de secours et mettre en place les sangles. Il est conseillé de ne pas fixer les sangles sur des zones en plastiques. L’installation du porte-vélo terminée, il est maintenant temps de fixer les vélos sur les bras en acier.

Avant de partir, il est important de vérifier si le support du porte-vélo repose totalement au-dessus de la jante.

D’une façon générale, les fonctionnalités de ce modèle répondent aux normes internationales. Il est équipé d’un système de décrochage et d’accrochage extrêmement fonctionnel et compact. Grâce à son design épuré, le Peruzzo Bike Carrier est aisé à manier. Il peut également être plié et peut être ainsi rangé facilement dans le coffre de son véhicule. Il est aussi possible de le démonter pour le ranger.

Avec ce modèle, il est par ailleurs possible de fermer et d’ouvrir le coffre de la voiture jusqu’à 30 % même si les vélos sont installés sur le porte-vélo.

S’adaptant à tous les genres de pneus de secours dépourvus de carénage, ce modèle est cependant démuni de système antivol. Il est aussi dépourvu de plateforme pour soutenir les roues. Selon le type de voiture, la plaque d’immatriculation peut par ailleurs être cachée. Il peut en être de même pour les feux du véhicule.

Rapport qualité

Pratique, ce porte-vélo de la célèbre marque Peruzzo convient idéalement aux petits budgets. Par rapport à certains porte-vélos pour toit ou sur attelage, le rapport qualité-prix est très intéressant. La conception de ce modèle simplifie son rangement et son utilisation. Proposé à un prix abordable, ce porte-vélo taille unique offre un système de fixation assez fiable. Un de ses plus importants avantages est qu’il peut être utilisé, quel que soit le type de voiture. Il suffit tout simplement que la voiture dispose d’un pneu de secours à l’arrière. Il remplit par ailleurs les critères essentiels tels que l’accès au coffre ou la sécurité des fixations.

Pour plus d’informations, visiter notre site sur les porte-vélos sur attelage.

Notre verdict sur le porte-vélo : Peruzzo Bike Carrier

Ce porte-vélo noir monté sur roue de secours constitue un excellent moyen de transporter deux vélos lors d’une sortie en couple. Toutefois, vu qu’il ne dispose pas d’antivol, vous devez toujours être prudent lorsque vous vous arrêtez pendant votre trajet. Comme ce modèle ne dispose pas non plus de plateformes où fixer les roues, il est préférable de ne pas rouler sur des routes ou des sentiers pouvant provoquer d’importantes secousses. Comme c’est un produit de l’une des plus célèbres marques de porte-vélos italiennes, il a subi des tests de qualité avant d’être proposé aux passionnés de cyclisme.

Peruzzo bike carrier

8.4

Matériaux de fabrication

8.9/10

Qualité / prix

8.0/10

Facilité d'utilisation

8.1/10

Poids

8.5/10

Avantages

  • Montage rapide
  • Léger et non encombrant
  • Pliable et démontable
  • Sangles de sécurité résistantes
  • Moins cher que certains porte-vélos sur hayon

Inconvénients

  • Pas de système antivol
  • Faible capacité de charge
  • Inexistence de rails pour fixer les pneus des vélos
  • Feux et plaques d’immatriculation pas bien visibles

Leave a Comment