Porte vélo Thule ClipOn 9104

porte vélo Thule ClipOn 9104

Pour certaines personnes, nous comprenons bien que le pédalage n’est pas qu’un simple sport, mais une véritable passion qui se vit au quotidien et se partage avec ses proches. Pour emmener vos vélos avec vous, vous aurez besoin d’un porte vélo pratique et sécurisé adapté à tous les types de deux-roues, à toutes les caractéristiques de voiture mais surtout adapté au nombre de vélo que vous souhaitez transporter.

Parmi la multitude d’offres disponibles sur le marché, ceux de la marque Thule se démarquent surtout par leurs qualités, leurs performances et leurs niveaux de fiabilité. Dans la gamme de porte vélo sur hayon, le porte vélo Thule ClipOn 9104 est un des meilleurs modèles que nous pouvons vous proposer. Conçu pour transporter jusqu’à 3 vélos en même temps, le porte vélo Thule ClipOn 9104 est la solution idéale pour emmener vos vélos partout avec vous, si votre véhicule n’est ni équipé de boule d’attelage ni de barre de toit. Il est très facile à installer et s’adapte parfaitement aux types de voiture familiale, break et SUV.

porte vélo Thule ClipOn 9104

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule ClipOn 9104

Le porte vélo Thule ClipOn 9104 est un porte vélo de coffre conçu pour 3 vélos. Il peut supporter une charge de 15 kg par vélo, soit 45 kg en tout. Contrairement au porte vélo d’attelage qui peut peser plus de 15 kg, ce porte vélo sur hayon ne pèse que 7,1 kg seulement. C’est d’ailleurs un poids exceptionnellement léger pour un porte vélo destiné pour 3 vélos.

Vous pourrez par conséquent le manipuler en toute facilité et qui plus est, vous n’aurez aucun risque de surconsommation de carburant. Comme vous pouvez vous en douter, le  porte vélo Thule ClipOn 9104 sur hayon est beaucoup moins encombrant comparé à un modèle sur attelage. Ses dimensions respectives sont de 57 x 82 x 116 cm. Vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à la stabilité de vos vélos puisque le porte vélo Thule ClipOn 9104 a été essentiellement fabriqué en acier, un matériau extrêmement résistant qui garantira un maintien optimal vos vélos.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Configuration

porte vélo Thule ClipOn 9104 utilisationAvec une grande facilité de chargement, le porte vélo Thule ClipOn 9104 peut prendre en charge tous les types de deux-roues excepté les vélos à assistance électrique (VAE) qui présentes des caractéristiques plus spécifiques.

Le porte vélo Thule ClipOn 9104 est un porte vélo pliable, qui vous permettra d’accéder plus librement au coffre de votre véhicule. Plus adapté aux utilisations occasionnelles. ce porte vélo sur hayon dispose d’un système d’encliquetage simple et rapide qui permettra à votre équipement d’être monté et démonté en un tour de main. Une des particularités des porte-vélos sur hayon repose sur l’accessibilité de l’installation des vélos qui s’exécute à hauteur d’homme.

Sachez également que le porte vélo Thule ClipOn 9104 est compatible avec toutes les dimensions de cadre. Si vos vélos disposent de cadre de forme non standard (BMX, vélo de descente, vélo de femme), vous pouvez utiliser l’adaptateur pour cadre Thule 982.

Sécurité et maintien

Le système de sécurisation de vélos du porte vélo Thule ClipOn 9104 a été conçu de manière à faciliter son utilisation tout en maintenant efficacement vos vélos durant votre trajet. Vos deux-roues sont fixés au niveau des cadres, grâce à des bras de fixation équipés de sangles à décrochage rapide. Une sangle supplémentaire vous est d’ailleurs fournie afin d’optimiser la stabilité de tout votre équipement. Toujours dans l’optique de prendre soin de vos vélos, sachez que vous pourrez acheter séparément une molette antivol (réf: Thule 528) pour chacun de vos vélo.

Avec le modèle sur hayon, les vélos seront hissés sur une position haute, ce qui permettra éventuellement d’offrir une meilleure visibilité et d’éviter de cacher les feux arrières et la plaque d’immatriculation. Sinon vous pourrez toujours opter pour l’ajout d’une plaque de signalisation électrique (réf: Thule Light Board 976). A noter que tous les éléments de ce porte-vélo qui sont en contacte avec le véhicule et avec les deux-roues sont revêtus par une gaine en caoutchouc vous permettant d’amortir les éventuelles pressions.

Conclusion

Parmi tous les porte-vélos sur hayon disponibles sur le marché, le porte vélo Thule ClipOn 9104 est bel et bien un des meilleurs modèles que nous avons eu l’occasion de tester. Son véritable point fort repose sur le fait que vous n’aurez pas forcément besoin d’une boule d’attelage et encore moins d’une barre de toit pour emmener vos vélos avec vous. Vous bénéficierez également une excellente facilité d’installation même si vous devrez rester vigilant et éviter de rayer la peinture de votre véhicule. Malgré le fait qu’il ne dispose d’aucun dispositif de fixation pour les roues de vos vélos, son bras de fixation sur cadre suffit amplement pour garantir la sécurisation de vos deux-roues et ce peu importe le type de trajet que vous empruntez.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule ClipOn 9104

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Pliable
  • Peu encombrant (comparé aux modèles sur attelage ou sur toit)
  • Prix abordable

Inconvénients

  • Incompatible avec les vélos électriques
  • Pas de supports de roue
  • Installation délicate

Leave a Comment