Porte vélo Thule ProRide 598

porte vélo Thule ProRide 598

Vous souhaitez tout savoir sur le porte vélo Thule ProRide 598 ? Vous êtes au bon endroit.

Pour tous les passionnés de pédalage, la question du transport des vélos est primordiale. En fait, il ne s’agit pas tout simplement de transporter ses deux-roues. L’essentiel est d’en prendre soin et de garantir leurs sécurités pendant tout au long du trajet. La meilleure solution est d’investir dans un porte vélo pour voiture. Du porte vélo sur attelage au porte vélo sur toit en passant par le modèle sur hayon, la marque suédoise Thule propose à ses utilisateurs (qu’ils soient amateurs ou professionnels) toute une gamme de porte vélo adapté à tous les besoins et à toutes les exigences.

Ici, nous avons choisit de vous présenter le porte vélo Thule ProRide 598. C’est l’un des meilleurs porte-vélos sur toit proposés par le leader suédois. Léger, facile à installer, et doté d’une grande capacité de charge.

Dans cet article, nous vous proposons donc de découvrir toutes les caractéristiques du porte vélo Thule ProRide 598 et d’évaluer à travers un test complet la véritable performance de ce porte vélo sur toit.

porte vélo Thule ProRide 598 présentation

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule ProRide 598

Le porte vélo Thule ProRide 598 a été essentiellement fabriqué en aluminium, un matériau suffisamment résistant et léger pour garantir l’efficacité de son système de maintien tout en préservant son côté pratique et fonctionnel. Sachez également qu’un porte vélo sur toit est beaucoup plus léger comparé aux autres modèles de porte vélo, plus précisément ceux tractés à l’arrière du véhicule.

De ce fait, vous pouvez être sûrs que le porte vélo Thule ProRide 598 ne vous causera aucun risque de surcharge ou de surconsommation de carburant. Pour vous donner une idée de l’importance de la différence de poids entre les modèles de porte vélo, sachez que le porte vélo Thule ProRide 598 ne pèse que 4,2 kg seulement alors que les porte-vélos sur attelage peuvent presque atteindre les 20 kg.

Pour ce qui est de sa capacité de charge, le porte vélo Thule ProRide 598 peut prendre en compte tous les types de vélo, y compris les vélos les plus lourds. En effet, il peut supporter jusqu’à 20 kg. Le Thule 598 ProRide s’adapte parfaitement avec rainures en T de 20 × 20 mm.

Son dispositif de maintien comprend notamment des bras de fixation équipés de molette de serrage adaptés aux cadres ronds (22 à 80 mm) et ovales (80 × 100 mm) ainsi que des supports de roue à sangles réglables compatibles avec tous les tailles de jante.

Avec des dimensions de 145 × 32 × 8,5 cm, il vous bien avouer que ce porte vélo est très facile à manier et simple à installer. Côté visibilité, vous pourrez voyager en toute sérénité puisque le porte vélo Thule ProRide 598 est déjà équipé de plaque d’immatriculation et de feux arrières intégrés.

Le Porte vélo Thule sur toit en détail sur notre guide complet.

Configuration du Thule Proride

Ce porte vélo Thule possède un système de fixation intelligent facilitant efficacement son montage. Il garantit aussi un chargement et déchargement simple et rapide. Outre le fait que vous vous allégez de tout encombrement, le principal avantage d’un porte vélo sur toit est que vous bénéficiez d’une vue dégagée à l’arrière de votre véhicule.

Le porte vélo Thule ProRide 598 contourne donc efficacement les configurations exceptionnelles de certains véhicules. Je parle ici par exemple du coffre en mode berline, de la présence de roue de secours à l’arrière ou encore de boules d’attelage RMC des voitures hybrides.

Sécurité et maintien

porte vélo Thule ProRide 598 utilisationEn plus des supports de roue dédiés et des sangles réglables, le porte vélo Thule ProRide 598 maintient également vos vélos au niveau du tube diagonal grâce à ses bras de fixation à pince amovibles. C’est une fonction plus qu’intéressante car tous les modèles de vélo ne disposent pas forcément de cadre standard.

Pour évaluer la force de serrage de vos vélos, sachez que la molette de fixation dispose de limiteur de couple. Mais aussi sachez que la pince possède une protection souple qui vous évitera les risques de rayure. Enfin, toujours le but de sécuriser vos vélos et tout votre équipement, le porte vélo Thule ProRide 598 s’est également armé d’un système de verrouillage avec antivol One Key System permettant de verrouiller toute votre installation en une seule clé.

Conclusion

Le porte vélo Thule ProRide 598 a de quoi inspirer confiance. C’est un porte vélo de toit haut de gamme qui bénéficie de toutes les meilleures innovations en terme de fonctionnalité et de performance. Tout cela dans le but de vous garantir un transport pratique, fiable et entièrement sécurisé.

Plus léger et surtout moins encombrant, le porte vélo Thule ProRide 598 s’impose comme le moyen de transport le plus simple et le plus efficace pour emmener vos vélos partout avec vous.

Le Porte vélo Thule en détail.

Porte vélo Thule ProRide 598

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Léger
  • Grande capacité de charge
  • Grande compatibilité

Inconvénients

  • Hauteur du véhicule à surveiller
  • Incompatible avec barre de toit carré (adaptateur fourni en option)
  • Incompatible avec vélos électriques