Porte vélo Thule ProRide 591

porte vélo Thule ProRide 591

Vous aussi vous faites partie de ces grands passionnés de cyclisme qui ne pourront pas se passer de leurs deux-roues pour les prochaines vacances d’été? La marque Thule vous invite à découvrir sa toute nouvelle gamme de porte vélo pour voiture adapté à tous les types de véhicule et à tous les types de vélo. Du porte vélo sur attelage au porte vélo de coffre en passant par le porte vélo sur toit, Thule vous propose un grand nombre de modèle au choix pour un transport facile et entièrement sécurisé.

Et pour toutes les voitures équipées de barre de toit, nous vous présentons ici le porte vélo Thule ProRide 591, qui est sans aucun doute, un des meilleurs modèles de porte vélo de toit produits par la marque suédoise. Très facile à installer et à utiliser, le porte vélo Thule ProRide 591 est l’équipement indispensable qui simplifiera le transport de vos vélos tout en garantissant leurs sécurisations.

Pour en savoir plus sur le porte vélo Thule ProRide 591 et découvrir tous ses avantages, nous avons procédé à un test complet du modèle concerné.

porte vélo Thule ProRide 591 présentation

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule ProRide 591

Le porte vélo Thule ProRide 591 a été essentiellement fabriqué en aluminium. Malgré sa légereté et ses modestes dimensions, il faut bien admettre qu’il a une incroyable capacité de charge. En effet, pour un poids de 4 kg seulement, ce porte vélo de toit peut supporter une charge de 20 kg, soit 5 kg de plus que les autres types de porte vélo (sur attelage et sur hayon). Avec des dimensions de 145 × 32,4 ×8,5 cm, le porte vélo Thule ProRide 591 est un porte vélo pliable très facile à installer et qui ne vous demandera aucun effort ni aucun outils particuliers.

Certifié ISO 11154-4, le porte vélo Thule ProRide 591 répond aux critères de sécurité exigées aux dispositifs de porte-charges sur toit des véhicules utilitaires et des voitures particulières. Vous pouvez installer jusqu’à 3 porte vélo Thule ProRide 591, voire même 4 selon le modèle et les dimensions de votre voiture.

Le Porte vélo Thule sur toit en détail sur notre guide complet.

Configuration

Le porte vélo Thule ProRide 591 a été conçu pour prendre en charge tous les types de vélos, qu’il s’agisse de vélos de loisir ou de vélos de sport, à l’exception du vélo électrique ou VAE qui présente des caractéristiques plus distinctes, incompatibles avec la plupart des porte-vélos pour voiture. Ses rails peuvent accueillir toutes les tailles de roue et de jante tandis que ses bras de fixation à pince réglable s’adaptent à tous les types de cadre, y compris les cadres ronds de 22 à 80 mm et les cadres ovales de 80 ×100 mm.

Ce porte vélo Thule ProRide 591 est également compatible avec tous les types de barre de toit, même celles avec rainures en T de 20 × 20 mm et de 24 ×30 mm. Si votre voiture dispose d’une barre carrée ou de barre large (75 mm × 35 mm), vous pouvez faire confiance aux adaptateurs Thule, qui peuvent vous être fournis en option. En plus d’alléger l’arrière de votre véhicule, le porte vélo de toit Thule ProRide 591 libère votre coffre de manière à ce que vous puissiez y accéder à tout moment.

Sécurité et maintien

porte vélo Thule ProRide 591 utilisationLe porte vélo Thule ProRide 591 sur barre de toit maintient le vélo sur deux niveaux bien précis: au niveau des roues et au niveau du cadre. Son dispositif de sécurisation comprend des sangles à décrochage rapide qui servent à maintenir efficacement les vélos, ainsi que des bras de fixation souples et auto-réglables qui se chargent de les stabiliser tout au long du trajet.

Les supports de roue ont été équipés de patins en caoutchouc pour protéger les jantes spéciales comme celles des VTT, par exemple. Les bras de fixation, pour leurs parts, sont entièrement amovibles, ce qui permet de redresser les vélos et de les stabiliser dans une position debout. A noter que ces bras disposent également d’un limiteur de force de serrage pour vous aider à optimiser le maintien de vos vélos.

Le porte vélo Thule ProRide 591 vous est fourni avec un système de verrouillage avec antivol One Key System qui permet non seulement de verrouiller le porte vélo à la barre de toit mais aussi de verrouiller les vélos au porte vélo.

Conclusion

Le porte vélo Thule ProRide 591 est un porte vélo sur barre de toit de qualité professionnelle parfaitement adapté aux longs trajets et dont la facilité d’utilisation convient très bien aux besoins des simples amateurs. Plus pratique, comparé aux porte-vélos sur hayon ou sur attelage, vous vous allègerez de tout encombrement au niveau du coffre de votre véhicule tout en bénéficiant d’une bonne visibilité dans la lunette arrière. Vous pourrez donc choisir d’installer 1 jusqu’à 4 porte vélo Thule ProRide 591 selon vos besoins, et le tout pour un bon rapport qualité/prix.

Le Porte vélo Thule en détail.

Porte vélo Thule ProRide 591

8

Matériaux de fabrication

8.0/10

Qualité / prix

8.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Poids

8.0/10

Avantages

  • Facile à installer
  • Verrouillage avec antivol
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Incompatible avec les vélos électriques
  • Incompatible avec barre de toit carré et barre large (adaptateur fourni en option)
  • Capacité de transport limité (un vélo à la fois)