Porte vélo Thule EuroRide 941

Porte vélo Thule EuroRide 941

Voici le test complet du porte vélo Thule EuroRide 941.

Pour emmener vos vélos loin de chez vous, mieux vaut opter pour un moyen de transport pratique et surtout bien sécurisé. Parmi la multitude d’offres proposées sur le marché, la marque Thule, spécialisée en équipement de transport, a su se démarquer en proposant à ses clients des modèles de porte vélo pour voiture d’excellente qualité, adaptés aux différents types de vélo et aux caractéristiques de tous les véhicules.

Dans cet article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à un modèle en particulier, le porte vélo Thule EuroRide 941, qui est incontestablement un des meilleurs porte-vélos sur boule d’attelage proposés par la marque Thule. Que vous soyez plus BMX, VTT ou VAE, le porte vélo Thule EuroRide 941 facilitera le transport de vos deux-roues, peu importe le type de terrain que vous aurez à emprunter.

Nous vous invitons donc à découvrir à travers ce test tout ce qui fait la particularité du porte vélo Thule EuroRide 941.

Porte vélo Thule EuroRide 941-

[toc]

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule EuroRide 941

Etant un porte vélo d’attelage sur plateforme, le porte vélo Thule EuroRide 941 vous garantira la stabilité dont vous avez besoin sur la route. Pour un poids de 14 kg, ce porte vélo peut supporter 2 vélos de 20 kg chacun. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à prendre en charge les vélos les plus lourds comme les vélos électriques, par exemple.

Son dispositif de maintien a été spécialement conçu pour offrir une excellente compatibilité avec tous les types de vélos, et ce, peu importe leurs configurations. Il dispose par ailleurs de supports de roue réglables pouvant accueillir les jantes les plus larges et ses sangles ajustables combinées à ses bras de fixation à molette permettent de prendre en charge tous les types de cadre.

Son revêtement en aluminium lui confère non seulement une plus grande solidité mais aussi une meilleure légèreté. Les points de contact quand à eux sont en plastique souple pour préserver vos vélos des éventuelles risques de rayure et d’autres dommages extérieurs.

Enfin, sachez que les dimensions respectives du porte vélo Thule EuroRide 941 sont de 105 × 58 × 75 cm. Le dispositif de placement sur plateforme vous permettra notamment de maintenir les vélos en position débout en toute stabilité.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Configuration

Le porte vélo Thule EuroRide 941 est la meilleure option pour gagner de la place dans votre coffre et sur le toit de votre voiture. Fini l’époque où vous deviez constamment désinstaller tout votre équipement pour pouvoir ranger vos bagages dans le coffre.

Le porte vélo Thule EuroRide 941 est désormais équipé d’un dispositif de bascule manuelle permettant d’avoir un libre accès au coffre sans avoir à décharger les vélos. Ses bras de fixation amovible vous aideront à installer vos vélos avec une incroyable rapidité et en toute facilité. Le porte vélo Thule EuroRide 941 propose également un système de pliage à plat, ce qui simplifie grandement sa manipulation et son rangement une fois déchargé.

Sécurité et maintien

Porte vélo Thule EuroRide 941La sécurité de vos vélos est la priorité de Thule. Comme avec tous les produits de la marque Thule, les modèles de porte vélo Thule ont été soumis à divers tests qualitatifs dans le but de vous garantir à la fois l’efficacité, les performances et la fiabilité de ces derniers.

Le système de sécurisation des vélos se fait sur deux points: au niveau du cadre et au niveau des roues. Ses bras de fixation ajustables conviennent parfaitement aux cadres de 22-70 mm tandis que ses supports de roues prennent en compte les différentes tailles de jante. Tout le montage étant assuré par une poignée de serrage intelligente, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire durant votre trajet.

Le porte vélo Thule EuroRide 941 prend soin de vos vélos même après votre trajet. En effet, un dispositif de verrouillage antivol (réf: Thule 526) vous est également fourni pour garantir la sécurisation de votre équipement pendant vos petites absences.

De plus, la plateforme est compatible avec le système de verrouillage One Key System qui permet de verrouiller à la fois le porte vélo sur la boule d’attelage et les deux-roues au porte vélo avec un seul dispositif. Bien sûr, votre porte vélo devra être équipé de feux arrières et d’une plaque d’immatriculation intégrée, ce qui renforcera la visibilité de la voiture et vous évitera quelques contraventions par la même occasion.

Conclusion

Malgré le fait que le porte vélo Thule EuroRide 941 soit relativement lourd, ça facilité d’utilisation fait l’unanimité. Au delà de l’excellente qualité et la sécurisation optimale proposées par ce modèle de porte vélo, ça facilité d’installation est bel et bien un de ses meilleurs atouts.

Les fonctionnalités proposées par le porte vélo Thule EuroRide 941 suffisent-elles à justifier son prix un peu surélevé? A vous d’en juger par vous-même. Quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que le porte vélo EuroRide 941 de Thule est véritablement un des meilleurs modèles présentés par la marque suédoise.

Guide d’achat du Porte vélo Thule.

Porte vélo Thule EuroRide 941

8.5

Matériaux de fabrication

8.5/10

Qualité / prix

8.5/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Poids

8.5/10

Avantages

  • Installation rapide
  • Sécurisation optimale
  • Antivol intégré

Inconvénients

  • Un peu lourd
  • Imposant
  • Un peu cher