Porte vélo Thule EuroRide 943

Vous voulez tout savoir sur le porte vélo Thule EuroRide 943 ? Ça sent l’air frais… la chaleur revient laissant place petit à petit aux jours ensoleillés ! Et oui, l’été approche et pour tous les amateurs de cyclisme, il est temps de ressortir les vieux vélos pour les prochaines randonnées en montagne. Mais pour espérer une sortie sans prise de tête et sans encombrement, il va bien falloir trouver un moyen de transport à la fois pratique et fiable pour emmener vos vélos avec vous. Si si vous optiez plutôt pour un porte vélo pour voiture.

La marque suédoise Thule, leader dans le domaine de l’équipement de transport, vous présente un de ses meilleurs porte-vélos d’attelage sur plateforme, le porte vélo Thule EuroRide 943. Ce porte vélo pour 3 velos a été spécialement conçu pour faciliter le transport de vos deux-roues pour vos longs trajets. Conforme à la norme XPR18904-4, le porte vélo Thule EuroRide 943 vous garantira l’entière sécurisation de vos vélos sur la route.

Pour en savoir plus sur le porte vélo Thule EuroRide 943 et découvrir tous ses avantages, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article.

porte vélo Thule EuroRide 943

Caractéristiques techniques porte vélo Thule EuroRide 943

Pouvant transporter jusqu’à 3 vélo simultanément, le porte vélo Thule EuroRide 943 a une capacité de charge de 45 kg, soit l’équivalent de 15 à 20 kg maximum par vélo. Comme avec tous les modèles de porte vélo de la marque Thule, ce porte-vélo a subi des tests rigoureux en laboratoire et sur terrain de manière à ce que vous n’ayez aucune difficulté, quant à son utilisation. Le porte vélo Thule EuroRide 943 a été essentiellement fabriqué en acier et en aluminium de sorte à vous garantir un meilleure solidité et une légèreté optimale.

D’ailleurs, le porte vélo Thule EuroRide 943 pèse seulement 17 kg, soit environ 62 kg charges incluses. Nous pouvons considérer ce poids relativement léger dans la mesure où le poids maximal autorisé sur les boules d’attelage se situe en moyenne entre 80 kg et 100 kg.

Évidemment, il est important de toujours vérifier les valeurs recommandées par votre constructeur automobile et considérer les caractéristiques de votre véhicule. Pour vous donner une idée de l’espace que le porte vélo Thule EuroRide 943 occupera à l’arrière de votre véhicule, sachez que ses dimensions respectives sont de 105 × 75 × 75 cm.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Configuration

Les supports de roue et les bras de fixation ont été spécialement conçus pour s’adapter aux roues larges et aux cadres ovales ou ronds de diamètre entre 22 à 70 mm. Le porte vélo Thule EuroRide 943 convient donc à presque tous les types de vélo, excepté les modèles de vélo électrique (VAE) qui ont des caractéristiques spécifiques.

Pour tous ceux qui ne disposent pas de barre de toit sur leurs véhicules, sachez également que le porte vélo Thule EuroRide 943 est équipé d’une poignée de serrage intelligente vous permettant d’installer plus rapidement et plus facilement votre équipement sur la boule d’attelage de votre voiture, sans recourir à une intervention particulière ou un outil spécial.

Ce porte-vélo d’attelage dispose d’une fonction basculement qui vous permettra d’accéder librement à votre coffre, et cela même si vos deux-roues sont déjà fixés. Le porte vélo Thule EuroRide 943 dispose même d’un dispositif de pliage à plat qui réduit efficacement ses dimensions et facilite son rangement une fois désinstallé.

Sécurité et maintien

Le porte vélo Thule EuroRide 943 est équipé de sangles souples qui assurent le maintien et la sécurité des vélos sans endommager les roues. Les bras de fixation, quant à eux, optimisent le maintien et garantissent la stabilité des vélos quel que soit le type de terrain emprunté par votre véhicule, y compris les routes les plus cahoteuses.

porte vélo Thule EuroRide 943Avec ses deux points d’attaches stratégiques (au niveau des roues et du cadre), les deux-roues ne risqueront pas de se détacher pendant que vous roulez.

Un système de verrouillage avec antivol “One Key System” (vendu séparément) vous permettra d’optimiser la sécurisation de vos vélos et de votre porte-vélo en même temps. Vous l’aurez compris, vous pourrez désormais garer votre voiture sur n’importe quel voie publique avec votre porte vélo et vos vélos fixés et cela en toute sérénité.

La visibilité de votre véhicule ne pouvant pas être négligée, le porte vélo Thule EuroRide 943 a décidé d’intégrer à votr équipement des feux de signalisation arrières ainsi qu’une plaque d’immatriculation.

Conclusion

Idéal pour tous les passionnés de deux-roues qui ne peuvent envisager des sorties sans emmener avec eux leurs vélos, le porte vélo Thule EuroRide 943 s’est clairement imposé comme un modèle incontournable du porte vélo d’attelage sur plateforme.

En plus de vous proposer un transport facile une installation simplifiée, ce porte vélo prend soin de vos vélos en garantissant une parfaite sécurisation et un maintien optimal que ce soit en pleine route ou en arrêt. Malgré toutes les fonctionnalités intelligentes déployées pour ce modèle en particulier, le porte vélo Thule EuroRide 943 a bien le mérite de s’adapter à tous les porte feuille et d’offrir un excellent rapport qualité/prix (du moins pour ceux qui en ont réellement besoin).

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule EuroRide 943

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Fonction basculable
  • Installation rapide
  • Sécurisation optimale

Inconvénients

  • Incompatible avec les vélos électriques (VAE)
  • Antivol ONe Key System non fourni
  • Un peu encombrant