Porte vélo Thule Euroway G2

Porte vélo Thule Euroway G2

Bienvenue sur notre test complet du porte vélo Thule Euroway G2 923. Passionnés de pédalage? Il est inconcevable pour vous de partir en vacances sans vos deux-roues? Ça se comprend… Pour vous, la marque suédoise Thule, experte dans le domaine de l’équipement de transport, a développée une toute nouvelle gamme de porte vélo pour voiture adaptée à tous les types de vélo et tous les types de voiture. Recommandés par tous les professionnels, les porte-vélos Thule se distinguent par leurs qualités et leurs fiabilités, répondant ingénieusement à toutes les exigences des utilisateurs.

Parmi les meilleurs de porte-vélos proposés par Thule, nous avons le plaisir de vous présenter ici le porte vélo Thule Euroway G2 923 pour 3 vélos. Il s’agit principalement d’un porte vélo sur attelage, idéal pour emmener vos vélos partout avec vous et cela en toute sécurité. A la fois compact et léger, le porte vélo Thule Euroway G2 923 saura répondre efficacement à tous vos besoins et s’imposera sûrement comme votre nouveau compagnon de voyage.

Pour en savoir plus, nous avons procédé à un test complet du modèle porte vélo Thule Euroway G2 923. Nous vous invitons donc à lire la suite de cet article pour évaluer les véritables performances de ce porte vélo.

Porte vélo Thule Euroway G2-

[toc]

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule Euroway G2

Fabriqué essentiellement en aluminium et en plastique, le porte vélo Thule Euroway G2 923 a la particularité d’être à la fois léger et résistant. Le poids vide ce modèle de porte vélo est de 16,4 kg. Pour ce qui est de ses dimensions, elles sont de 102 x 73 x 55 cm. Capable de transporter 3 vélos en même temps, il peut supporter jusqu’à 51 kg de charge totale.

Au cas où vous auriez besoin de transporter des vélos à roues larges, vous pourrez compter sur ses supports de roue extensibles pour adapter votre porte vélo en fonction du type de vélo à transporter. Ses bras de fixation réglables peuvent accueillir des cadres ronds ou ovales de 22 à 80 mm. A noter toutefois que ce modèle n’est pas compatible avec les vélos électriques, en raison des caractéristiques spéciaux de ces derniers.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Configuration

porte vélo Thule Euroway G2 923Le porte vélo Thule Euroway G2 923 a été spécialement conçu pour s’adapter à tous les types de deux-roues, du vélo de course au vélo de campagne en passant par les vélos de ville.

L’attelage sur plateforme permet de répartir efficacement le poids des vélos, garantissant ainsi une meilleure stabilité sur la route. Le porte vélo Thule Euroway G2 923 dispose également d’une pédale de basculement qui permet d’incliner le porte vélo afin d’accéder plus librement au coffre de votre véhicule.

Pour ouvrir votre coffre, vous n’aurez plus besoin de décharger vos vélos puisque la fonction de basculement peut très bien s’effectuer avec vos vélos fixés. Sachez également que le porte vélo Thule Euroway G2 923 est entièrement pliable, ce qui facilitera efficacement sa manipulation et son rangement.

Sécurité et maintien

A la différence de l’attelage suspendu (sur lequel les vélos sont maintenus uniquement sur le leurs cadres), l’attelage sur plateforme proposé par le porte vélo Thule Euroway G2 923 maintient vos vélos de manière la plus sûre possible. Son système d’attache se fait à deux niveaux de fixation: au niveau des deux roues et au niveau du cadre. Si ses supports de roue sont dotés de sangles à serrage rapide et boucle micro-clip, ses bras de fixation quant à eux sont équipés de molettes réglables. Désormais vous pourrez garer votre véhicule en toute sérénité avec votre porte vélo installé puisque le porte vélo Thule Euroway G2 923 dispose aussi d’un mécanisme de verrouillage avec antivol intégré (réf: Thule i528).

Sachez également que vous pourrez verrouiller tout votre équipement (porte vélo et vélos) en une seule et même clé grâce à la technologie « One Key System » dont il est équipé. Chaque point de contact a d’ailleurs été revêtu d’une gaine souple afin de protéger vos vélos des éventuelles risques de rayure et d’endommagement. Et pour veiller sur vous pendant votre voyage, le Thule Euroway G2 s’est équipé d’une plaque de signalisation à 4 feux (clignotants, position, stop et éclairage de la plaque). celle-ci est dotée d’une prise de 7 plots.

Conclusion

Si vous recherchez un porte vélo à la fois pratique et simple à utiliser, vous êtes au bon endroit! Le porte vélo Thule Euroway G2 923 a spécialement été fabriqué pour faciliter le transport de vélos. Tout un arsenal de sécurisation a été déployé afin de maintenir efficacement vos deux-roues, peu importe le type de trajet que vous aurez à emprunter.

Il faut bien l’avouer, le porte vélo Thule Euroway G2 923 est un porte-vélo sur boule d’attelage plateforme haut de gamme. Et malgré toutes ses fonctionnalités intelligentes, son prix est étonnamment abordable, voire même pas du tout cher pour une capacité de 3 vélos. Une opportunité à saisir donc.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule Euroway G2

8.5

Matériaux de fabrication

8.5/10

Qualité / prix

8.5/10

Facilité d'utilisation

8.5/10

Poids

8.5/10

Avantages

  • Compact et léger
  • Basculable/pliable
  • Antivol fourni

Inconvénients

  • Incompatible avec les vélos électriques (VAE)
  • Un peu imposant
  • Champ de vision arrière limité