Porte vélo Thule RaceWay 3

Nous l’avons attendu, voici le test complet du porte vélo Thule RaceWay 3. Vous comptez bientôt partir en vacance en famille et vous recherchez un moyen de transport adapté à votre véhicule pour pouvoir emmener vos vélos avec vous? Dans ce cas, le porte vélo pour voiture est la solution idéale pour transporter vos deux-roues de la manière la plus simple et la sécurisée qui soit.

Mais il faut bien avouer que ce n’est pas toujours facile de trouver le meilleur modèle compte tenu de toutes les offres présentes sur le marché. Parmi les modèles de porte vélo les plus incontournables, ceux proposés par la marque Thule sont les plus recommandés, du fait de leurs fiabilités et leurs niveaux de sécurisation.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le porte vélo Thule RaceWay 3, un porte-vélo sur hayon haut de gamme, conçu pour transporter trois vélos et compatible avec toutes les voitures familiales de type break ou SUV. Robuste et simple à installer, le porte vélo Thule RaceWay 3 facilitera votre quotidien, que vous soyez professionnels ou amateurs.

porte vélo Thule RaceWay 3 présentation

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule RaceWay 3

Conçu essentiellement en aluminium, le porte vélo Thule RaceWay 3 est un porte vélo de coffre qui pèse 10,6 kg. Il peut transporter 3 vélos de 15 kg chacun soit l’équivalent d’une charge totale de 45 kg. En matière de sécurisation, tous les points de contact ont été équipés de patins en caoutchouc moulé afin d’assurer un maintien optimale tout en protégeant la vitre et la carrosserie de votre véhicule contre les rayures. C’est un porte vélo sur hayon très peu encombrant puisque ses dimensions se limitent à 61 × 87 × 100 cm. Encore mieux, une fois plié, ses mesures peuvent être réduite à 51 ×21 × 57 cm.

Si votre vélo n’a pas de cadre standard (absence de tube horizontale comme c’est le cas des BMX, des vélos de femme et vélos de descente), il vous faudra recourir à l’adaptateur de cadre Thule 982. Et au cas où votre installation cacherait vos feux arrières et votre plaque d’immatriculation, votre porte vélo Thule RaceWay 3 est compatible avec la plaque signalétique électrique Thule 976, ce qui vous donnera une meilleure visibilité sur la route.

Le Porte vélo Thule 3 vélos en détail sur notre guide complet.

Configuration

porte vélo Thule RaceWay 3 utilisationSi le porte vélo Thule RaceWay 3 a un mérite, c’est bien d’être totalement polyvalent. En effet, il s’adapte parfaitement à toutes les formes de coffre grâce à son système de fixation FitDial et à son ergonomie.

Ses bras de fixation sont compatibles aux différents types de cadre (rond, ovale, en carbone, cadre de vélo d’enfant), ce qui vous permet de transporter tous les types de deux-roues, même les plus complexes comme les vélos de course plus fin et les vélos de montagne plus volumineux. Ce porte vélo Thule RaceWay 3 hayon propose également un dispositif de pliage à plat, comprenant des bras de fixation rabattables, qui facilite efficacement son transport et son rangement.

Sécurité et maintien

Le porte vélo Thule RaceWay 3 est doté d’un système de fixation très avantageux : le FitDial qui est une technologie brevetée qui permet au porte vélo de s’ouvrir dans un certain angle qui permet un ajustement parfait avec n’importe quelle configuration de hayon. Les pattes de fixation en caoutchouc moulé assurent une adhérence parfaite de toute l’installation tandis que les câbles à cliquet Sure-Tight se chargent du maintien et de la fixation.

Pour l’installation des vélos, le porte vélo Thule RaceWay 3 a préféré miser sur des supports de cadre étroits et ajustables compatibles avec à tous les types de vélos ainsi qu’un système d’attache à décrochage rapide pour une fixation plus simplifiée. La technologie d’attache No-Sway a d’ailleurs été déployée pour ce modèle afin d’éviter tout contact entre les vélos et tout contact entre les vélos et le reste de l’équipement.

La protection du cadre est quant à elle assuré par des supports rembourrés qui amortissent les chocs et les vibrations éventuelles occasionnées en cours de route. Et même si vos vélos sont déjà bien stabilisés tout au long de votre trajet, sachez que vous pouvez tout de même choisir d’optimiser leurs sécurisations en optant pour une sangle de maintien supplémentaire, fourni en option. Le porte vélo Thule RaceWay 3 propose également un système de verrouillage avec antivol One Key System, afin de protéger votre équipement pendant vos absences et garder l’esprit serein.

Conclusion

Malgré le fait que le porte vélo Thule RaceWay 3 soit considéré comme un modèle haut de gamme, sa facilité d’utilisation en fait un porte vélo pratique et utilitaire adapté aux besoins des véritables professionnels comme à ceux des simples passionnés et des amateurs.

La sécurisation des vélos et de tout l’équipement a été mise en avant afin de vous garantir la fiabilité et la qualité professionnels des porte-vélos Thule, et tout particulièrement celui du modèle concerné, le porte vélo Thule RaceWay 3 vélos.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule RaceWay 3

8

Matériaux de fabrication

8.0/10

Qualité / prix

8.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Poids

8.0/10

Avantages

  • Installation rapide
  • Pliable
  • Sécurisation optimale

Inconvénients

  • Pas de supports de roue
  • Incompatible avec cadre non standard (besoin d’un adaptateur)
  • Un peu lourd