Porte vélo Thule Vélocompact 927

Passionnés de pédalage comme vous êtes, impossible d’imaginer vos vacances sans emmener vos deux-roues avec vous? Ne vous cassez plus la tête à chercher un moyen efficace et pratique pour les transporter pour vos longs trajets en voiture ! Le porte vélo Thule Vélocompact 927 est l’accessoire idéal pour emporter vos vélos facilement et en toute sécurité, n’importe où, que ce soit pour effectuer des randonnées en famille ou pour vous initier au plaisir du cyclotourisme.

Il s’agit ici d’un porte vélo sur plateforme fixé sur boule d’attelage à la fois léger et compact. Ce porte vélo Thule vous permettra de transporter jusqu’à 3 vélos, voire même 4 si vous choisissez d’y ajouter un adaptateur Thule.

Compatible avec tous les types de vélos, le porte vélo Thule Vélocompact 927 s’impose comme un des meilleurs modèles de porte vélo sur attelage proposés sur le marché. Pour en savoir davantage et tester ce que vaut réellement ce porte vélo, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

porte vélo Thule Vélocompact 927porte vélo Thule Vélocompact 927

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule Vélocompact 927

Fidèle à la réputation de la marque suédoise, le porte vélo Thule Vélocompact 927 se distingue surtout par sa robustesse. Il peut supporter une charge maximale de 60 kg, soit l’équivalent de 25 kg par vélo en moyenne. Vous pourrez par conséquent transporter aisément tous les types de vélo, y compris les plus lourds, comme les VTT, les BMX, les VAE ou autres vélos de route. En effet, ce modèle de porte vélo dispose d’un bras de fixation souple compatible avec tous types de cadre ainsi que des supports de roue réglables capables de prendre en charge toutes les tailles de jante.

Le porte vélo Thule Vélocompact 927 a été essentiellement fabriqué en aluminium, un matériau suffisamment léger pour être facilement transportable. En même temps, pour quelques 19 kg, il faut bien avouer que le porte vélo Thule Vélocompact 927 est suffisamment robuste pour rester parfaitement stable sur la route.

A noter que ce porte vélo Thule résiste efficacement aux intempéries et même à la rouille. Avec des dimensions respectives de 40 × 110 × 75 cm, vous n’aurez aucun problème d’encombrement que ce soit sur route ou dans les parkings.

Configuration du porte vélo Thule Vélocompact 927

Le porte vélo d’attelage Thule 927 Velocompact a été conçu pour que vous puissiez emmener vos vélos partout où vous irez et cela sans difficulté. Il est compatible à tout type de vélo et s’adapte à toutes les voitures qui possèdent une boule d’attelage, même celles avec roue de secours.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce Velocompact 927 est également une alternative plus économique. Son installation à l’arrière de la voiture ne consomme pas autant de carburant que ne le ferait une installation sur toit. Le chargement/déchargement de vos deux-roues se fait en toute simplicité avec une accessibilité optimale, sans que vous ayez besoin d’outils particuliers.

Vous n’aurez aucune difficulté à l’installer puisque le porte vélo Thule Vélocompact 927 est déjà pré-assemblé. Il est doté de bras de fixation amovible, une fonctionnalité qui permet d’atteler plus rapidement les vélos. Il est aussi doté d’une pédale de basculement intégrée qui permet de faire pencher facilement le porte-vélo, même avec vélos chargés, pour avoir accès librement au coffre du véhicule.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Sécurité et maintien

Avec les sangles à serrage rapide et les bras de fixation à molettes verrouillables du porte vélo Thule Vélocompact 927, vos vélos seront en parfaite sécurité et ne risquent pas d’être déstabilisés pendant votre trajet. Et si vous avez besoin de laisser votre voiture sur une place publique, sachez qu’un dispositif d’antivol vous est également fourni, le One Key System qui permet de verrouiller à la fois votre porte vélo sur la voiture et de verrouiller les vélos sur le porte-vélo.

Soucieux de la sécurité de vos vélos, le porte vélo Thule Vélocompact 927 a été spécialement conçu de manière à laisser une distance de 19 cm entre chaque vélo pour éviter toute friction endommageable.

De la même manière, la mâchoire du bras de fixation vous évitera de tous risques de rayures sur le cadre ou encore la peinture de votre vélo. Sur la route, vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire quant à la visibilité de votre véhicule puisque le porte vélo Thule Vélocompact 927 est préalablement équipé de feux arrières et d’une plaque d’immatriculation intégrée.

Conclusion

Le porte vélo Thule Vélocompact 927 est sans hésitation l’un des meilleurs porte-vélos d’attelage sur plateforme que nous avons eu l’occasion de tester. Sa particularité repose sur le fait qu’il soit plus pratique, c’est à dire très facile à monter et facile à utiliser.

Mais le plus important est sans doute qu’il prend soin de vos vélos en toute circonstance, grâce aux diverses fonctionnalités intelligentes de sécurisation et de maintien. Parfait pour les longs trajets, vos vélos y seront parfaitement stabilisés. Tout cela pour vous dire que la fiabilité du porte vélo Thule Vélocompact 927 est bel et bien à la hauteur de son prix.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

porte vélo Thule Vélocompact 927

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Basculable
  • Sécurité optimale
  • Facile à installer

Inconvénients

  • Un peu plus cher
  • Lourd
  • Imposant