Porte vélo Thule Velospace 918

Porte vélo Thule Velospace 918

Bienvenue sur notre test du porte vélo Thule Velospace 918. Si vous êtes amenés à lire cet article, c’est sûrement parce que vous êtes déjà convaincus qu’il n’y a rien de mieux qu’un porte vélo pour voiture pour transporter vos vélos facilement et en toute sécurité. Mais compte tenu de la diversité et de la complexité des modèles proposés sur le marché, il n’est toujours évident de trouver le porte vélo le mieux adapté à ses besoins et à ses exigences.

C’est pourquoi, la marque suédoise Thule, forte de plus de 75 ans d’expérience dans le domaine de l’équipement de transport, a décidée de mettre à votre disposition une large gamme de porte vélo, compatible avec tous les types de vélo et toutes les caractéristiques de véhicule. Et pour toutes les voitures équipées de boule d’attelage, nous vous présentons ici le porte vélo Thule Velospace 918 de Thule qui figure parmi les modèles de porte vélo sur plateforme les plus performants et les plus polyvalents qui soient.

Nous avons donc procéder à un test complet du porte vélo Thule Velospace 918 pour tenter d’en savoir plus sur les fonctionnalités proposées sur ce modèle et découvrir tous ses avantages.

Porte vélo Thule Velospace 918 présentation

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule Velospace 918

Le porte vélo Thule Velospace 918 est une porte vélo d’attelage sur plateforme conçu pour transporter 2 vélos à la fois. Fabriqué essentiellement en aluminium, il est parfaitement adapté aux courts trajets comme aux longues distances, et ce, même à usage fréquent. Pour un porte vélo sur attelage, il faut bien avouer que le porte vélo Thule Velospace 918 est relativement lourd puisqu’il pèse pas moins de 18,4 kg. Mais ce poids conséquent résulte sans doute du fait qu’il dispose d’une capacité de charge impressionnante. En effet, il peut supporter une charge totale de 60 kg, soit l’équivalent de 2 vélos de 30 kg sur chaque rail.

S’il y a aussi un autre point intéressant à développer, c’est bien celui de l’espacement entre les vélos: le porte vélo Thule Velospace 918 propose une distance de 25 cm entre les vélos, contre 19 cm maximum sur les autres modèles, ce qui permet d’éviter qu’ils s’entrechoquent durant le trajet, surtout en cas de routes cahoteuses. Pour ce qui est de ses dimensions respectives, sachez que le porte vélo Thule Velospace 918 mesure 134 (L) × 67 (l) × 65 (H) cm.

Pour faciliter l’installation de votre porte vélo, vous pourrez même recourir à une rampe de chargement Thule afin que vous puissiez hisser facilement et sans effort tous vos vélos, y compris les plus lourds.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Configuration

Comme vous vous en doutez sûrement, vous n’aurez aucune difficulté à embarquer vos Fat bikes, vos VAE ou même vos vélos de peloton puisque le porte vélo Thule Velospace 918 sur plateforme a été spécialement conçu pour s’adapter à tous les types de deux-roues, que ce soit les vélo de transport, ceux de loisir ou encore les vélos de sport. Les gouttières de ses supports de roue s’étendant d’un bout à l’autre du porte vélo offrent un parfait ajustement des vélos, et ce, peu importe leurs longueurs, que ce soit les vélo pour enfant de petite taille au les longs vélos de ville. Ses bras de fixation quant à eux s’adaptent aux cadres ronds ou ovales ayant une dimension comprise entre 22 à 80 mm.

Le porte vélo Thule Velospace 918 dispose également d’une pédale de basculement permettant d’actionner l’inclinaison du porte vélo et accéder librement au coffre du véhicule. En d’autre terme, vous pourrez désormais ouvrir et fermer votre coffre sans que vous ayez à décharger vos vélos. Sachez que ce modèle propose même un dispositif de pliage à plat, une fonction pratique qui facilitera efficacement son rangement une fois désinstallé.

Sécurité et maintien

Porte vélo Thule Velospace 918 utilisationComme avec la plupart des porte-vélos sur attelage, le porte vélo Thule Velospace 918 est équipé d’un système de maintien à deux niveaux, comprenant des bras de fixation amovibles pour le cadre et des supports de roues réglables pour les roues. A noter que les bras de fixation sont pourvus de molette de serrage permettant d’ajuster la fixation en fonction du type de cadre tandis que les roues quant à elles sont attachées par des sangles réglables.

Afin d’éviter tous risques d’endommagement, chaque point de contact a été revêtu de protège-cadre en caoutchouc. Et pour optimiser la sécurisation de vos vélos, le porte vélo Thule Velospace 918 a été doté d’un système de verrouillage avec antivol afin que vous puissiez transporter vos vélos en toute quiétude. Une rampe de signalisation à 4 feux et plaque d’immatriculation avec prise 7 plots vous est aussi fourni pour d’améliorer votre visibilité et votre sécurité sur route.

Conclusion

Si vous recherchez un porte vélo fiable, qui privilégie avant tout la sécurisation de vos vélos sous tous les angles, le porte vélo Thule Velospace 918 est absolument le modèle qu’il vous faut. Simple à installer mais surtout très facile à utiliser, cet équipement s’impose comme le nouveau moyen de transport pratique pour emmener vos 2 vélos avec vous et dans toutes les situations.

La véritable particularité du porte vélo Thule Velospace 918 repose surtout sur le fait qu’il soit polyvalent et parfaitement compatible avec tous les types de vélo. Et comme c’est toujours le cas avec les porte-vélos de la marque Thule, vous bénéficierez d’un modèle de très haute qualité, testé à toute épreuve et bien à la hauteur de son prix.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule Velospace 918

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Grande capacité de charge
  • Grande compatibilité
  • Facile à installer

Inconvénients

  • Un peu lourd
  • Un peu cher
  • Imposant