Thule Velocompact 925

porte vélo Thule Velocompact 925

Test complet du porte vélo Thule Velocompact 925. Si vous aussi vous êtes amateurs de cyclisme, vous serez probablement d’accord sur le fait que cette passion vous amènera souvent à pédaler loin de votre domicile. Pour cela, vous aurez besoin d’un moyen de transport sûr et adapté pour le vélo. Ce transport devra ne vous poser aucun problème pendant votre trajet. Le porte-vélo pour voiture est incontestablement une des meilleures alternatives pour transporter vos deux-roues facilement et en toute sécurité.

Et dans ce contexte, le porte vélo Thule Velocompact 925 pour deux vélos figure parmi les meilleurs modèles de porte vélo proposés sur le marché. De la même manière qu’il est compatible avec tous les types de vélo, le Thule Velocompact 925 est également s’adapte avec toutes les voitures équipées de boule d’attelage.

Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près au Velocompact 925 en évaluant de manière plus optimale sa véritable performance.

Caractéristiques techniques du porte vélo Thule Velocompact 925

Le porte vélo Thule Velocompact 925 est avant tout un porte-vélo d’attelage sur plateforme. Conçu pour transporter deux vélos, il est capable de supporter une charge maximale de 46 kg, soit un peu moins de 25 kg par vélo.

De ce fait, le porte vélo Thule Velocompact 925 est compatible avec tous les types de vélo, y compris les vélos électriques (VAE) qui sont un peu plus lourds que la normale. Il dispose de supports de roue extensibles adaptés à toutes les tailles de jante et des bras de fixation compatibles avec tous types de cadre.

porte vélo Thule Velocompact 925

Par ailleurs, le porte vélo Thule Velocompact 925 convient également aux vélos non standards. Je parle ici des VTT à roue large et les vélos de peloton à cadre mince.

Le porte vélo Thule Velocompact 925 a été spécialement fabriqué à partir de matériaux ultralégers et résistants (essentiellement en aluminium) pour de multiples raisons :

  • Pouvoir le manipuler sans effort : avec ses quelques 14,3 kg c’est le plus léger porte-vélo sur boule d’attelage plateforme de la marque Thule
  • Pour que son PTC (poids total chargé) ne dépasse pas le poids supporté par la boule d’attelage de votre véhicule
  • Limiter efficacement la consommation de carburant, sans affecter la puissance et la vitesse de votre voiture
  • Être facile à monter (kit pré-assemblé, serrage en une seule main) et pour faciliter l’attelage des vélos (sangles à serrage rapide, bras de fixation amovibles)

Configuration du porte vélo Thule Velocompact 925

Le dispositif de chargement/déchargement des vélos du porte vélo Thule Velocompact 925 a été simplifié de sorte à faciliter votre installation. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à mettre en place vos deux-roues même si vous deviez installer deux types de vélo différents.

Pour positionner vos vélos, n’aurez qu’à placer chaque roue sur chaque rails. Puis ensuite fixer le cadre sur les mâchoires du bras de fixation puis serrer le tout avec la molette principale. Enfin vous devrez attacher fermement toutes les sangles de maintien et le tour est joué ! Tout cela se fait avec une grande accessibilité sans intervention particulière ni outils spécifiques.

Mais le vraie particularité du porte vélo Thule Velocompact 925 repose sûrement sur le fait qu’il soit inclinable. Grâce à sa pédale de basculement, vous pourrez accéder à votre coffre à tout moment et ce, même avec vos vélos déjà pré-installés. Ce porte vélo Thule propose également un système de pliage à plat, qui facilite considérablement sa manipulation et son rangement une fois désinstallé.

Le Porte vélo attelage Thule en détail sur notre guide complet.

Sécurité et maintien

Comme tous les porte-vélos de la marque Thule, le porte vélo Thule Velocompact 925 a été soumis à plusieurs tests de performance rigoureux, en laboratoire comme sur terrain, afin de garantir une sécurisation optimale de tout votre équipement ainsi qu’une meilleure stabilisation sur la route.

Le porte vélo Thule est doté d’un système de maintien à deux niveaux: sur le cadre et sur chacune des deux roues. Il est également équipé d’un dispositif de verrouillage intelligent comprenant une molette pour les bras de fixation de cadre et des sangles à boucle pour les supports de roue.

Pour vous éviter tout contact et prévoir les risques d’endommagement, le porte vélo Thule Velocompact 925 a tenu à respecter une certaine distance de sécurité (de 19 cm pour être plus précis) entre les deux vélos.

Un système de verrouillage avec antivol vous est également fourni afin que vous puissiez garer votre voiture avec votre porte vélo installé n’importe où en toute sérénité. Et pour vous protéger sur la route et toujours garder une bonne visibilité, ce modèle de porte vélo Thule dispose d’une plaque d’immatriculation et de feux arrières intégrés.

Conclusion

Rien à redire, le porte vélo Thule Velocompact 925 est une des meilleures références en terme d’équipement de transport. Ce porte-vélo est facile à utiliser au quotidien et se distingue particulièrement par son système de sécurisation et de maintien optimisé de sorte à faciliter son utilisation tout en gardant l’esprit tranquille.

Le Velocompact 925 est un porte vélo d’attelage haut de gamme, dédié tout spécialement aux fans inconditionnels de deux-roues et tous ceux qui tiennent à leurs offrir un équipement fiable.

Le Porte vélo Thule en détail sur notre guide complet.

Porte vélo Thule Velocompact 925

9

Matériaux de fabrication

9.0/10

Qualité / prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Poids

9.0/10

Avantages

  • Léger
  • Installation simple et rapide
  • Basculable/pliable

Inconvénients

  • Imposant
  • Charge supportée limitée